Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carène Ponte - Gros sur le cœur

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Carène Ponte -  Gros sur le cœur Empty
MessageSujet: Carène Ponte - Gros sur le cœur   Carène Ponte -  Gros sur le cœur Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:42

«Gros sur le cœur» de Carène Ponte
Carène Ponte -  Gros sur le cœur Index213


Résumé : C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile.
C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent.
C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui séduit.
Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée.
Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.

Mon avis : Une claque ce roman. Des trois romans achetés de cet auteur, j’ai décidé de commencer par celui-ci. Il est un peu plus axé jeunesse du fait du thème mais peut être lut par tous.
Les thèmes abordés sont le harcèlement, la grossophobie, la confiance en soi. Bouleversant, touchant, pleine de sensibilité.
Un livre donc qui nous ramène pendant la période plus ou moins compliquée de sa propre adolescence mais sans tomber dans les clichés.
Une fois le livre refermé, on ne peut s’empêcher de penser à toutes ses Mélissa. A toutes ses jeunes filles qui sont victimes de harcèlement scolaire. A ce qui devient un jeu pour certains, un cauchemar pour d’autres. A ces personnes méchantes et manipulatrices qui se réjouissent de répandre le mal autour d’elles. A ces êtres sensibles et fragiles qui sont leurs boucs émissaires. Mais heureusement, Mélissa est entourée de Camille sa meilleure amie et du charmant Greg.
C'est une belle leçon de vie et un très beau roman que nous offre la romancière. Aussi, si vous n'avez pas un cœur de pierre, je suis persuadée que vous pourriez adorer l'histoire de Mélissa.
Attention, ce livre a aussi été édité sous le titre « Melissa, sac à gras ».
ét01 ét01 ét01 ét01
Revenir en haut Aller en bas
 
Carène Ponte - Gros sur le cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carène Ponte - Un merci de trop
» Carène Ponte - Avec des si et des peut-être
» Vos coups de cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: