Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Film] - Blueberry, l'expérience secrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: [Film] - Blueberry, l'expérience secrète   [Film] - Blueberry, l'expérience secrète Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:39

[Film] - Blueberry, l'expérience secrète 18365368jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 11 février 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 février 2005

Réalisé par Jan Kounen
Avec Vincent Cassel, Michael Madsen, Juliette Lewis, plus

Long-métrage français . Genre : Western , Fantastique
Durée : 02h04min Année de production : 2003
Distributeur : UFD


Synopsis : Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre

Mon avis

Ce film est un voyage transcendantal (avec l'aide de "grand-père Peyotl" Wink ), je l'adore, il est fascinant, drôle par moments... Vincent Cassel, Juliette Lewis et Michael Madsen sont impeccables (ainsi que Temuera Morrison qui jouait Jake le musclé dans "L'âme des guerriers") et les animations sont fabuleuses, l'histoire aussi évidemment... bref tentez l'expérience secrète elle vaut le déplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Blueberry, l'expérience secrète Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Blueberry, l'expérience secrète   [Film] - Blueberry, l'expérience secrète Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:44

Pour avoir lu deux albums de Blueberry, je ne prétends pas connaître à fond la série. Ce serait prétentieux de ma part, bien entendu. Mais cela est, je pense, suffisant pour voir en ce film le type même de ce que j'ai appelé en d'autres lieux la "Fausse Adaptation" : un film très éloigné du matériau originel. Pendant vingt films, James Bond, par exemple, s'est éloigné de l'espion imaginé par Ian Flemming (qui n'a pas écrit un type quasi-surhumain et ne l'a doté d'aucun gadget). Il a fallu attendre que Daniel Craig endosse le smoking pour qu'on revienne bien plus au personnage de Ian Flemming.
Blueberry - L'expérience secrète en est un autre exemple : Mike Blueberry n'est nullement mystique (sauf peut-être dans quelques aventures, mais ce ne sont pas celles-ci que j'ai lues). C'est un héros de western beaucoup plus réaliste. Je suis quelque peu dérangé par les fausses adaptations. D'accord, ça n'enlève pas les qualités des films. D'accord, ça prouve pas mal d'imagination de la part des auteurs qui adaptent. Mais tant qu'à avoir de l'imagination, c'est dommage de déformer un matériau déjà existant sous prétexte de le renouveler (la série Sherlock Holmes prouve qu'on peut renouveler tout en restant fidèle) : pourquoi ne pas créer des nouveaux personnages et univers ?
Cette importante réserve étant émise, je trouve qu'il s'agit d'un film... très spécial. Je l'avais aimé en salle (je n'avais pas encore lu d'album), mais je connais beaucoup de gens qui ont détesté. Pour ma part, j'ai aimé (et aime toujours) le casting et l'esthétique de Jan Kounen. Mais... je trouve dommage que toute cette imagination n'ait pas été mise au service d'une création totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
[Film] - Blueberry, l'expérience secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - [REC]
» [Film] - LOL
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Mad Max
» [Film] - 1408

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: