Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Empty
MessageSujet: Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")   Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:34

«Rendez-vous au Cupcake Café» de Jenny Colgan
Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Index_10


Résumé : Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie !

Mon avis : 1er tome de la série « Cupcake Café ».
Changement de décors avec ce nouveau roman. On quitte la petite île de Cornouailles pour les rues passantes de Londres. Plus exactement pour une petite impasse d'un quartier hétéroclite.
L'histoire est douce, les personnages abordables, les gâteaux exquis si on en croit les recettes disséminées ici et là dans le roman. On a qu'une envie, c’est aller voir dans cette petite impasse Londonienne si on peut voir tout ce petit monde interagir ensemble et se délecter des merveilleuses gourmandises du Cupcake café.
Dès les premières pages, j'ai adoré l'histoire et le personnage d’Izzy, qui est une femme avec des petites rondeurs et des problèmes réels. Elle peut paraître un peu naïve, mais c'est surtout dût à sa gentillesse.
La relation qu'elle entretient avec son grand-père est très touchante, on sent l'amour et la complicité entre eux, ils sont reliés par l'amour de la cuisine, c'est son grand-père qui lui a transmis son savoir-faire.
On assiste ainsi à toute la création du rêve devenu concret pour Izzy et sa boutique avec les coups durs que ça implique.
J’ai acheté la suite.
ét01  ét01  ét01  ét01  ét01
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39171
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")   Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:02

Merci pour ta chronique ! Finalement, ça ne me tente pas tant que ça ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intrigue, j'aurais préféré qu'il y ait un crime par exemple, ou un secret à dévoiler, enfin un truc avec un peu de suspense. Même avis pour l'autre série "La petite boulangerie...".

______________________
Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Banniz10


Dernière édition par Carrie59 le Dim 16 Aoû - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38667
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")   Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:24

Ce n'est pas trop mon style de livre mais pourquoi pas malgré tout Wink Je le note donc

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")   Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:12

Carrie59 a écrit:
Merci pour ta chronique ! Finalement, ça ne me tente pas tant que ça ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intrigue, j'aurais préféré qu'il y ait un crime par exemple, ou un secret à dévoiler, enfin un truc avec un peu de suspense. Même avis pour l'autre série "La petite boulangerie...".
Ah, ça sûr qu'il n'y a pas d'intrigue. Mais bon, j'aime bien parfois des romans où on a pas besoin de réfléchir. Je suis à fond sur les romans policiers mais de temps en temps des livres où j'ai pas besoin de me creuser la tête pour découvrir le coupable, ça fait aussi du bien. En faites, si j'ai accroché à ces romans c'est surtout que ça ressemble un peu aux romans de Sophie Kinsella. Et au final, je ne regrette pas mes achats. Le tome 2 de la série "Cupcake Café" est une très bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Empty
MessageSujet: Re: Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")   Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny Colgan - Rendez-vous au Cupcake Café (Série "Cupcake Café")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny Colgan - La petite boulangerie du bout du monde (Série "La petite boulangerie")
» La série de 5 !
» [série] - The Borgias
» [Série] Visitors
» [Série] - Murder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: