Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38674
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Empty
MessageSujet: Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4   Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:35

Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Le-miroir-du-destin

L'île de Fincayra est en proie à un nouveau fléau : les goules des Marais hantés se sont réveillées. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Gravement blessé, son seul espoir est le miroir du destin.

Mon avis

Encore une fois Merlin est embarqué bien malgré lui dans une sombre aventure. Pourtant cela commence innocemment avec l'arrivée du Ballymag qui m'a beaucoup plu, malgré son mauvais caractère. Et le voilà entraîné dans les Marais hantés où il se rend vite compte que quelque chose ne va pas... Comme dans les précédents tomes je me suis laissée emporter par cette histoire très rapidement, on retrouve certains personnages et on en rencontre de nouveaux, dont je ne parlerais pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire mais j'en ai été enchantée sans mauvais jeu de mot ^^ Décidément j'adore ce cycle qui nous montre Merlin sous un jour totalement nouveau et c'est passionnant de suivre encore une fois ces(més)aventures Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Marioquest
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Marioquest


Messages : 1021
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 59
Localisation : Ragueneau,Québec,Canada

Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4   Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:26

Oui, une très belle saga, je suis dans le tome 10, L'ombre des étoiles, qui est le deuxième tome du 3ième cycle. Barron est vraiment un bon écrivain remplis d'imagination et maîtrise bien son univers.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38674
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4   Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:07

Tout à fait d'accord Smile Au fur et à mesure des tomes j'apprécie de plus en plus Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4   Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 1
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 2
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 5
» Barron T.A - Merlin Cycle 1 tome 3
» Gemmell David - Le cycle de Drenaï tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: