Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Série] - Le Bazar de la Charité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Série] - Le Bazar de la Charité Empty
MessageSujet: [Série] - Le Bazar de la Charité   [Série] - Le Bazar de la Charité Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:29

8 épisodes (terminée)
Production franco-belge
Diffusion :
En novembre 2019 en Suisse Romande, Belgique et sur TF1
Sur Netflix à partir de décembre 2019 (toujours au catalogue ?)
Réalisation : Alexandre Laurent
Avec : Audrey Fleurot, Josiane Balasko, Gilbert Melki...

En 1897, un incendie éclate au Bazar de la Charité. 112 personnes y perdent la vie. On accuse d'abord des anarchistes, mais une enquête approfondie permettra d'établir la véritable cause : un feu s'est déclenché accidentellement dans le cinématographe organisé au Bazar.
Pour en savoir plus
Ce drame, authentique, est le contexte d'une histoire composée de plusieurs intrigues :
- Adrienne de Lenverpré fuit son mari, homme brutal... et politicien haut placé. Elle souhaite secourir sa fille, envoyée de force en pension.
- Parmi les corps calcinés, la riche Madame Huchon reconnaît la bague au doigt du cadavre de sa fille. Elle la dérobe et la passe au doigt de Rose, une jeune domestique blessée qu'elle contraint à jouer le rôle de sa fille morte : cette dernière s'est retrouvée mal mariée à un aristocrate désargenté. Rose, bien qu'aimée d'un autre, n'a pas le choix...
- Auguste de Jeansin, président d'honneur du Bazar, cherche à cacher la vérité sur l'incendie : c'est lui qui a mis en place ce cinématographe. L'anarchiste accusé de ce qui passe pour un attentat est aimé de sa fille Alice...
Autant de destins qui se croisent alors que l'enquête est freinée par des responsables bien contents qu'on accuse des anarchistes...

J'ai bien accroché à cette série. On y évolue dans une société qui étouffe sous ses convenances, on y croise des hommes de pouvoir peu reluisants... Même si c'est une fiction, tout cela est malheureusement fort vraisemblable.
Le casting est d'autant plus remarquable que certaines et certains sortent de leur registre habituel : Stéphane Guyon convainc en préfet de police, Gilbert Mekki est impeccable en salaud fini... et Josiane Balasko emporte l'adhésion dans son rôle de bourgeoise tourmentée. Beaucoup de contre-emplois, donc ! Même Antoine Dulhery m'a agréablement surpris : dans Les petits meurtres d'Agatha Christie, son surjeu m'agaçait. Ici, son jeu sobre fait au contraire merveille.
Cette série me paraît donc à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Série] - Le Bazar de la Charité Empty
MessageSujet: Re: [Série] - Le Bazar de la Charité   [Série] - Le Bazar de la Charité Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:37

J'ai moi aussi regardé cette série quand elle est passé à la télé et j'ai vraiment bien aimé ! Je suis d'accord avec toi concernant Antoine Duléry, je ne l'apprécie pas beaucoup en commissaire Larosière. Josiane Balasko est géniale aussi, mais effrayante je trouve ! Beaucoup d'émotions dans cette série qui est à voir !

______________________
[Série] - Le Bazar de la Charité Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Série] - Le Bazar de la Charité Empty
MessageSujet: Re: [Série] - Le Bazar de la Charité   [Série] - Le Bazar de la Charité Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:44

Je prends note Very Happy
Je viens de vérifier elle est encore sur Netflix.

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Série] - Le Bazar de la Charité Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Série] - Le Bazar de la Charité Empty
MessageSujet: Re: [Série] - Le Bazar de la Charité   [Série] - Le Bazar de la Charité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] - Le Bazar de la Charité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série de 5 !
» [série] - The Borgias
» [Série] Monk
» [Série] Visitors
» [Série] Red Widow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: