Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 2 Empty
MessageSujet: Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 2   Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:39

Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 2 Les-cit-s-des-anciens,-tome-2---les-eaux-acides-105452-250-400

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables. Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce début de voyage, nous nous rapprochons des Dragons bien sûr mais aussi des gardiens, leur rencontre dailleurs était géniale Very Happy
Au niveau des personnages, Graffe me met assez mal à l'aise, on ne sait pas trop ce qu'il attend de cette aventure, du moins je préfère ne pas trop me pencher là dessus ^^ J'aime de plus en plus Thymara et Tatou, ainsi que la petite Sylve (j'adorais Merkor (je ne sais plus son nom de serpent) dans LADLM) Sintara est excellente ! Trés orgueilleuse mais aprés tout ça se comprend !
Par contre
Spoiler:

J'ai vraiment hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - La Cité des Anciens tome 1
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 2
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: