Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1 Empty
MessageSujet: Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1   Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:10

Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1 51V0RGJS7XL._AC_UF1000,1000_QL80_

1465. La fin du Moyen Âge, l'aube de la Renaissance.
Entre l'Angleterre, la France et les Flandres, rois, reines, grands seigneurs et aventuriers se déchirent pour le pouvoir. Une époque sombre et mystique, fastueuse et violente, que hantent des personnages hors du commun : des femmes jolies et ambitieuses, comme Marguerite d'Anjou, fille du roi René, et la parvenue Elizabeth d'York, des enfants à la dramatique destinée, comme les deux fils du roi Édouard IV, étouffés à la Tour de Londres sur ordre de leur oncle, le très controversé Richard III. La mort tragique de l'ultime descendant des York met un terme à la sanglante guerre des Deux Roses qui opposa de 1455 à 1485 les cousins ennemis, les Lancastre et les York.

Héroïsme, lâchetés, amours voluptueuses ou passionnées créent un univers inoubliable, entre ombre et lumière, rédemption et damnation, que ressuscite Catherine Hermary-Vieille avec la rigueur historique d'une biographe et le talent sensuel d'une romancière, dans la lignée des Rois maudits.

Mon avis

Ce premier tome était vraiment passionnant, je me suis régalée à découvrir cette période historique anglaise. J'aime énormément cette auteure et ne connaissant rien à cette époque c'était une excellente découverte. J'ai apprécié certains personnages, d'autres beaucoup moins mais ils étaient tous intéressants et je ne pouvais que suivre leurs vies avec passion. L'un de ceux qui m'a le plus touchée c'est Richard III, sa réputation était épouvantable mais l'auteure le montre sous un jour beaucoup plus humain, en effet, les rois (ou reines) sont forcément obligés de prendre des décisions terribles et cruelles, surtout lors des luttes de pouvoir, ce qui était le cas à cette époque plus connue sous le nom "la guerre des deux roses".
Enfin voilà j'ai adoré ce premier tome et je vais direct me plonger dans la suite Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: