Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Film] - Impitoyable

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Impitoyable  Empty
MessageSujet: [Film] - Impitoyable    [Film] - Impitoyable  Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:25

[Film] - Impitoyable  455505

12 septembre 1992 en salle / 2h 11min
Western, Drame
De Clint Eastwood
Par David Webb Peoples
Avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman

Synopsis
Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

[Film] - Impitoyable  Ech22470043-1

[Film] - Impitoyable  Impitoyable-France-3-Pourquoi-Gene-Hackman-a-t-il-failli-refuse-de-jouer-dans-le-film-de-Clint-Eastwood

[Film] - Impitoyable  Unforgiven2



Mon avis

Je suis littéralement fan des films de Clint Eastwood, peu importe les critiques ! Et celui-là est particulièrement cher à mon cœur parce que c'est un western et aimant beaucoup les westerns je me suis régalée en voyant celui-là qui parle d'un ancien tueur sans foi ni loi (entendez bien par là qui tuait tout ce qui bouge, comme il le dit lui même, il a tué tout ce qui marche ou rampe ayant été un obstacle ou non sur sa route). En gros voilà le truc : on a affaire à un tueur repenti depuis 10 ans ayant fondé une famille, dont la femme est morte le laissant avec deux enfants...  Mais voilà ce n'est pas un fermier, loin de là et quand un jeune homme vient lui proposer de tuer deux cowboys ayant lacéré une prostituée au visage.
Ce film est vraiment beau, dur et bouleversant. Will, notre tueur repenti (Clint Eastwood) essaie de se persuader qu'il a changé de vie, qu'il n'est plus le même mais voilà toute la question est là peut-on changer réellement ? Je n'en dirais pas plus, c'est un film qu'il faut voir absolument et l'un de mes préférés de Clint Eastwood Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Impitoyable  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
[Film] - Impitoyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mot > 1 film
» [Film] - [REC]
» [Film] - 300
» [Film] - LOL
» 1 mot > 1 film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: