Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:06

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Matthe10

Résumé :
"Salut, je m'appelle Matthew, mais vous me connaissez peut-être sous un autre nom. Mes amis m'appellent Matty. Et je devrais être mort." Ainsi commence le captivant récit du célèbre Matthew Perry, acteur qui incarna le légendaire Chandler de Friends. Au fil de ses souvenirs, il évoque ses ambitions de jeunesse et son rapport à la célébrité, ses addictions et sa guérison après un grave problème de santé qui lui fit frôler la mort. Mais avant les cures de désintoxication et les séjours à l'hôpital, il y a le Matthew de 5 ans qui voyagea de Montréal à Los Angeles, ballotté entre des parents séparés ; celui de 14 ans, star du tennis au Canada ; celui de 24 ans qui décrocha le rôle le plus convoité des États-Unis pour le pilote d'une série appelée à l'époque Friends Like Us... Il revient sur l'aventure que fut Friends, nous livrant des anecdotes sur ses camarades de tournage et d'autres stars croisées sur la route. Avec l'humour et l'honnêteté qu'on lui connaît, Matthew Perry se met à nu et nous offre des Mémoires inoubliables.

Mon avis :
J'ai terminé ce livre avec un sentiment de tristesse car il avait apparemment enfin réussi à décrocher de toutes ces "saloperies" qui lui ont gâché la vie et à retrouver une certaine joie de vivre et de sérénité. Et quand on pense qu'il est décédé 1 an après la fin de ce livre, c'est vraiment trop triste.
J'ai été très triste quand j'ai appris sa mort mais après lu son livre, je ne suis pas étonnée. Avec tout ce qu'il a fait subir à son corps, c'était fatal !
Même si je savais déjà qu'il avait des problèmes de drogue et d'alcool, je ne pensais pas que c'était à ce point là. Il a commencé très jeune à boire, il fumait comme un pompier, et très vite, ça a été les médocs dont il est devenu très accro. Il a eu plein de problèmes de santé (forcément, avec tout ce qu'il ingurgitait), des opérations, des choses pas du tout agréables. Et pourquoi tout ça ? Parce que ses parents se sont séparés quand il était très jeune ? Parce qu'il se sentait seul ? Qu'il voyageait seul ? Parce que ses parents ne s'occupait pas de lui comme il aurait aimé qu'on s'occupe de lui ? Je pense surtout que ce mal de vivre était en lui car je n'ai pas l'impression qu'il ait eu une enfance si malheureuse que ça, il y a bien pire ! Il avait un mal être en lui. Et j'ai l'impression qu'il avait peur d'aimer et d'être aimé, peur que ce soit trop beau, que ça ne dure pas. Et c'est pour ça qu'il a laissé tomber plus souvent qu'à son tour ses conquêtes et ses amoureuses, qui étaient très nombreuses apparemment ! On se demande, quand on lit sa vie d'addictions et de problèmes de santé, comment il a pu nous faire autant rire dans la série "Friends". Il y a vraiment le personnage de fiction Chandler Bing d'un côté et l'homme torturé qu'était Matthew Perry, même si dans la vie il était aussi rigolo et aimait faire rire son entourage. Entourage qui était nombreux, aimant et qui ne l'a jamais laissé tomber.
Il raconte bien sûr aussi sa carrière, avec ses hauts et ses bas, des anecdotes sur ses amis, les vrais, et ses partenaires de travail. Mais j'avoue que ce que j'ai surtout retenu de ce récit, qui m'a le plus marqué disons, c'est ses problèmes d'addiction et j'en ressens une profonde tristesse.
Bref, une biographie très émouvante et très franche de la part de Matthew Perry, qui nous fait voir le personnage qu'on connait tant d'une autre manière, ça c'est sûr !



______________________
[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:07

En lisant ton avis je vois combien tu as été touchée par ce livre... Et j'ai de plus en plus envie de découvrir son histoire ! Merci Carrie Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:20

Oui c'est vrai et c'est même bizarre ! Je n'ai jamais été attirée par les biographies de manière générale alors pourquoi lui ? Je ne me l'explique pas.

______________________
[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeDim 26 Nov - 8:35

Tout comme toi je n'aime pas trop les biographies mais certaines que j'ai tenté m'ont beaucoup plu, la dernière en date : "Romy" de Catherine Hermary-Vieille Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:43

Remarque, une autre biographie que j'ai beaucoup aimé c'est celle de Van Gogh "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" de Irving Stone Very Happy

______________________
[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38650
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:04

Comme quoi même si ce n'est pas un genre qu'on aime particulièrement, certaines sont intéressantes Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:01

Oui arigato

______________________
[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Empty
MessageSujet: Re: [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible   [Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autobiographie] Matthew Perry - Friends, mes amours et cette chose terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: