Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Asterix en Corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Asterix en Corse  Empty
MessageSujet: Asterix en Corse    Asterix en Corse  Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lors de la fête d'anniversaire de Gergovie, les Gaulois du village d'Astérix et Obélix qui résiste encore à l'envahisseur romain, décident de fêter la victoire de la bataille en attaquant le camp de Babaorum. Alors que les Romains sont battus à plate couture, les Gaulois découvrent un prisonnier corse qui s'appelle Ocatarinetabellatchitchix. Ce dernier explique aux Gaulois qu'il a été enlevé par les Romains et qu'il est le chef d'un petit village corse qui résiste lui aussi à l'envahisseur romain. Suelburnus, le gouverneur romain de la Corse, va bientôt partir pour Rome ramener tout l'argent des impôts de l'année. Il ne veut pas qu'Ocatarinetabellatchitchix lui prenne une fois de plus l'argent. Astérix et Obélix sont chargés de l'aider et se rendent sur place.

Mon avis

J'ai choisi de présenter cet album d'Asterix car c'est l'un de mes préférés Very Happy Les corses sont représentés d'une manière vraiment irrésistible ^^ Suceptibles, jaloux, querelleurs bref c'est un petit bijou (à mon avis bien sûr) Et le petit clin d'oeil de la fin qui fait référence à Napoléon :mdr:
Un excellent album comme tous les autres dailleurs Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Asterix en Corse  Empty
MessageSujet: Re: Asterix en Corse    Asterix en Corse  Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:19

Lanfear a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix

Ce nom, rien que ce nom suffit à me faire rigoler. Laughing J'ai toujours trouvé que les auteurs avaient le chic pour trouver des noms marrants et qui collaient et à leurs persos, mais celui-là, il était vraiment classe. XD
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Asterix en Corse  Empty
MessageSujet: Re: Asterix en Corse    Asterix en Corse  Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:48

C'est clair :mdr: Dans celui qui se passe en Espagne j'avais bien aimé aussi Soupalognon y crouton Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Asterix en Corse  Empty
MessageSujet: Re: Asterix en Corse    Asterix en Corse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Humour-
Sauter vers: