Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jean Pierre Jeunet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason 802
vampire
vampire
Jason 802


Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 34

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:07

Jean Pierre Jeunet Images18

Biographie

Jean-Pierre Jeunet est un réalisateur et scénariste français, né le 3 septembre 1953 à Roanne, Loire (France). Jean-Pierre Jeunet a fait ses études à Nancy. Avant d'entamer sa carrière au cinéma, il a d'abord travaillé comme technicien aux PTT à Paris et à Nancy.

Filmographie

Courts métrages:

1978 : L'Évasion
1980 : Le Manège, co-réalisé avec Marc Caro
1981 : Le Bunker de la dernière rafale, co-réalisé avec Marc Caro
1984 : Pas de repos pour Billy Brakko
1989 : Foutaises

Longs métrages:

1991 : Delicatessen, co-réalisé avec Marc Caro
1995 : La Cité des enfants perdus, co-réalisé avec Marc Caro
1997 : Alien, la résurrection
2001 : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
2004 : Un long dimanche de fiançailles
2009 : Micmacs à tire-larigot
prochainement : L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 8 Juil - 6:22

Un de mes réalisateurs favoris ! cheers Les couleurs dans ses films sont proprement stupéfiantes. Un vrai génie dans son art Very Happy J'ai revu "Résurrection" il n'y a pas longtemps et bien que j'adore cette série, celui de Jeunet est tout simplement fabuleux I love you I love you I love you

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jean Pierre Jeunet Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:13

Un des réalisateurs les plus originaux. Un de ceux qui ont le privilège qu’on reconnaisse en deux ou trois images leur patte. Hollywood fait appel à lui pour un quatrième épisode d’Alien ? Son imagination lui permet de nous gratifier de l’épisode le plus original de la série.
Difficile de déterminer quel est son meilleur film. Peut-être Delicatessen.
La cité des enfants perdus est celui que j’ai le moins aimé (et pourtant, je l’ai bien apprécié) : il y a beaucoup de trouvailles, mais j’ai plus eu l’impression d’une succession de bonnes idées que d’un film. Sans doute parce que le scénario court deux lièvres à la fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:59

Ah tiens c'est un de mes préférés, j'adore l'ambiance et ce monde entre fantastique et réalité Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jean Pierre Jeunet Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Jean Pierre Jeunet Empty
MessageSujet: Re: Jean Pierre Jeunet   Jean Pierre Jeunet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Pierre Jeunet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Guillet - La cage de Londres
» Jean-Pierre Favard - Le destin des morts
» Jean-Pierre Andrevon - Un horizon de cendres
» L'heure des fantômes, présenté par Jean-Pierre Croquet
» Art ludique-Jean-Samuel Kriegk et Jean-Jacques Launier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Les "paysagistes" :: Les Réalisateurs-
Sauter vers: