Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentation de mon moi-même.

Aller en bas 
+3
Carrie59
Jason 802
Erestor
7 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:36

Pour les personnes qui désirent en savoir un peu plus sur moi, je m’appelle Patrick, je vis au Québec et j’ai 30 ans.

Déjà vers l’âge de 5 ans s’installait un phénomène assez mystérieux entre moi et les livres. Mystérieux du point de vue que je les collectionnais sans toutefois les lires. En fait, comme beaucoup d’enfants, je détestais la lecture… et encore plus les lectures forcées à l’école. Je crois pouvoir compter sur les doigts d’une main les romans que j’ai terminés avant mes 20 ans.

Le jour où j'ai décidé de foncer et de lire un quelconque livre, mon choix s'arrêta sur Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. En effet, c’est en 2001, avec la sortie du premier film de la trilogie de Peter Jackson, que l’envies de lire des histoires fantastiques s’est réveillée en moi. Eh oui ! ce fut le premier roman dont j'ai parcouru les pages du début à la fin. Autant le dire tout de suite, j'ai commencé fort et je n'ai certes pas été déçu ! Ce jour là m'a fait comprendre que la peur de lire plus de 100 pages n’était rien d’insurmontable. En effet, le simple mystère qui s'était si bien établit durant les quelques années précédentes, s'est littéralement métamorphosé en passion croissante.

Puis, ayant aimé cette histoire, j’ai décidé de continuer dans le même sens avec Bilbo le hobbit. Vint ensuite Harry Potter, Les Chevaliers d’Émeraude et Les Chroniques de Narnia. Depuis lors, je ne peux plus m’arrêter de lire. Je suis donc passé d’un enfant qui aimait les livres mais détestait la lecture à un adulte qui adore lire ! Je crois que je n’avais tout simplement pas encore trouvé le sujet idéal pour me pousser à lire. Je ne peux nier que le fantastique me permet d’ouvrir une porte géante sur mon imagination, laissant ainsi place à des univers formidables où chevaliers, magie et amour se côtoient à merveille.

Je suis un amateur de lecture de Fantasy depuis maintenant quelques années. Avec le temps, j'ai aussi appris à aimer la Science-Fiction qui, je dois l'avouer, n'est pas si différent de la Fantasy. J'ai aussi découvert l'Horreur il y a peu de temps. J'adore Patrick Senécal et j'ai aussi un petit faible pour le King. Smile

______________________
Présentation de mon moi-même. Signat12


Dernière édition par Erestor le Lun 9 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Jason 802
vampire
vampire
Jason 802


Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 34

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:53

Bienvenue à toi Erestor, un peu de masculinité dans se forum ne peut pas faire de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:16

C'est pas vrai, encore un qui aime la fantasy, je suis cernée Suspect Laughing

Sérieusement, sois le bienvenue ici Erestor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:20

Je dois avouer que je commence à m'ouvrir à d'autres styles littéraires. Ne perdez jamais espoir de me faire connaître autre chose. Wink

Merci pour l'accueil.

______________________
Présentation de mon moi-même. Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Jason 802
vampire
vampire
Jason 802


Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 34

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:24

N'hésite pas à nous faire partager tes styles littéraires avec nous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lewande
loup garou
loup garou
lewande


Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : creuse

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:55

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeMar 10 Juil - 5:19

Bienvenue ici Erestor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:14

Bienvenue Erestor ! cheers Quelle joie de t'accueillir ici Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Présentation de mon moi-même. Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:44

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de mon moi-même. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon moi-même.   Présentation de mon moi-même. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon moi-même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bombe 4000 interminable mais que l'on finira quand même !
» La Bombe 4000 interminable mais que l'on finira quand même !
» Ma présentation
» Ma présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: