Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Empty
MessageSujet: Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2   Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:19

Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 283968951l


La déesse a laissé derrière elle son fils, Tuvek, élevé par les barbares dans l'ignorance du secret de sa naissance. Lorsqu'il apprendra de qui il est l'enfant, Tuvek va jurer de se venger de cette mère qui l'a abandonné.

Mon avis :

Dans ce tome le narrateur est Tuvek, abandonné par la déesse. On suit donc son enfance au milieu des "barbares", je n'aimais pas vraiment Tuvek, pourtant il m'a fait beaucoup de peine, encore un destin marqué par la trahison, la haine etc... Décidément Tanith Lee n'est pas tendre avec ses personnages ! Maintenant il me tarde de lire la rencontre entre Uasti et Tuvek...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2   Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:49

J'ai lu ce deuxième tome sans savoir qu'il faisait partie d'une trilogie. Me demande comment j'ai fait d'ailleurs. Razz
Globalement, je me suis ennuyée. Le personnage principal ne m'était pas franchement sympathique et je pense qu'il me manquait le premier tome pour bien mettre le pied dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2   Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:35

Tu n'as pas eu de chance le premier et le troisième sont mieux ^^ Mais bon c'est une histoire qui ne reste pas dans les mémoires Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2   Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 1
» Tanith Lee - La saga d'Uasti tome 3
» Anne Rice-Taltos (tome 3 de La saga des sorcières)
» Anne Rice-Le lien maléfique( tome 1 de La saga des sorcières)
» Anne Rice-L'heure des sorcières( Tome 2 de La saga des sorcières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: