Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes Empty
MessageSujet: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:52

Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes 68291011

"La Rose des dunes " est une petite maison des îles frisonnes, que son propriétaire loue chaque été. Les vacanciers s'y succèdent, abandonnant derrière eux, comme autant de reliques, les souvenirs de leur séjour : coquillages, pommes de pin, quelques lignes dans le Livre d'or. Mais l'histoire de leur passage, c'est la maison qui en est le témoin. Elle recueille, au fil de l'été, confidences et échos de vies. A la fin de la saison, chacun repart, tandis que les coquillages, symboles de cette parenthèse estivale, sont rendus aux vagues. Par sa fenêtre sur plage, Vonne van der Meer capture la vérité de nos existences jusque dans ses petits riens.

Mon avis : Un roman très doux, qui se lit comme une brise rafraichissante. Et si j'utilise cette comparaison, c'est justement parce que j'ai trouvé ce roman très léger, pas dans le sens mauvais, ou banal, mais parce qu'il s'apparente vraiment à un vent léger qui vous berce et fait du bien en cette période de grosses chaleurs. L'écriture est particulièrement agréable, elle aussi, pas compliquée, bien tournée et je me suis surprise à tourner les pages rapidement et à dévorer l'histoire de ces personnages. On a l'impression de se retrouver nous aussi sur l'île avec eux, dans la maison de Duinroos et de n'avoir qu'à jeter un oeil par la fenêtre pour admirer un paysage de dunes, avec au loin : la mer. Franchement, j'ai adoré découvrir ce livre et me laisser bercer par son ambiance et un entremelement d'histoires toutes plus contemporaines les unes que les autres.


En poche, le livre a changé de titre : Les Invités de l'île

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38642
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes Empty
MessageSujet: Re: Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes   Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:28

Je le note :balance:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: