Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3 Empty
MessageSujet: Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3   Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:50

Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3 Lahuitiemefille_121

Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde (vous y êtes ? Nous y sommes). La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparaît que le huitième fils est cette fois... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps...

Mon avis

Et voilà ! Ici on rencontre un des personnages les plus excellents du Disque-Monde : Mémé Ciredutemps, je l'adore, c'est franchement un phénomène cette sorcière il n'y a pas à dire (surtout quand elle est avec ses "soeurs" ^^)
Et je dois dire que la confrontation avec les mages est désopilante Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Les annales du disque monde tome 19
» Pratchett Terry - Les annales du disque monde tome 20
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque-monde tome 8
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 1
» PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: