Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 KENT, Jasper - 12 (Douze)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:15

KENT, Jasper - 12 (Douze) Douze
Jasper Kent
12 (Douze)


Synopsis :
Le capitaine Alexeï Ivanovitch Danilov a depuis longtemps oublié les créatures légendaires qui le terrifiaient quand il était enfant.
En cet automne 1812, il fait face à un ennemi bien plus tangible : la Grande Armée de Napoléon Bonaparte.
Les villes sont tombées les unes après les autres devant l'avancée des Français ; à présent, seul un miracle pourrait les empêcher de prendre Moscou. En désespoir de cause, Alexeï et ses camarades font appel à un groupe de douze mercenaires venus du fin fond de l'Europe chrétienne, les Opritchniki. Ils prétendent pouvoir renverser le cours de la guerre.
Les Russes n'y voient que vantardises ; ils ont pourtant tôt fait de découvrir que les douze sont capables de tenir leurs promesses. Devant de telles prouesses, Alexeï se remémore les contes de son enfance et commence à comprendre la véritable et horrible nature de ces douze étrangers...


Commentaire :
Voici donc le premier roman de Jasper Kent. Et je dois dire que ce premier roman est très prometteur. Le côté historique est très bien intégré et on constate assez vite que l’auteur à fait beaucoup de recherches avant de se lancer dans l’aventure. Le tout est abordé avec un soin du détail qui ne peut que nous faire apprécier encore plus l’histoire et nous force à constater qu’il maîtrise très bien son sujet.

On suit donc intimement le capitaine russe Alexeï Danilov dans sa tentative de freiner l’avancée mortelle des troupes de Napoléon qui marchent inexorablement vers Moscou. Un petit groupe de russe - dont Danilov - envisage donc une solution de dernière minute ; Douze hommes qui prétendent pouvoir renverser le cours de la guerre. Le fait de lire le récit à la première personne nous permet certainement de bien comprendre les émotions du personnage principal, ses peurs, ses angoisses… et l’horreur de constater que les Douze sont beaucoup plus que ce qu’ils prétendent être. Le personnage principal se promène souvent entre l’héroïsme et la couardise, et tout du long on comprend très bien ses motivations qui le pousse à commettre soit un acte désespéré et dangereux, soit une retraite égoïste pour rester en vie.

L’intrigue est bien menée et les personnages, dont la profondeur est très intéressante, cachent bien des secrets et leurs personnalités se dévoilent lentement tout au long du récit. L’auteur tire profit à placer du surnaturel – maintes fois vues et revues – d’une façon très différente et surtout très naturelle. Difficile de trouver un défaut ici bien que quelques éléments de la fin puissent être considérés comme faciles. Néanmoins, sans dire que le récit est parfait, je peux sans hésiter affirmer que le roman est excellent !

J’attends donc la suite avec beaucoup d’impatience – selon mes recherches, ce serait une pentalogie – mais malheureusement, elle ne semble pas sur le point d’être éditée de ce côté de l’atlantique… Malgré tout, ce roman se complète très bien lui-même et je ne ressens pas la nécessité d'en lire plus... quoique...

______________________
KENT, Jasper - 12 (Douze) Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:06

Il a l'air surprenant et le mélange histoire/fantastique m'intrigue beaucoup je le note !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KENT, Jasper - 12 (Douze) Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:46

Oui, il est très bon ce lire ! Le seul point négatif est son prix qui est assez élevé (en tout cas, ici au Québec).

______________________
KENT, Jasper - 12 (Douze) Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:25

J'ai regardé sur PM il est à environ 6 euros d'occasion (j'adore ce site ^^)

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KENT, Jasper - 12 (Douze) Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:40

Je ne peux que te le conseiller vivement alors. Very Happy

Je ne connais personne qui l'ait lu encore... Sad lol

______________________
KENT, Jasper - 12 (Douze) Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:52

Erestor a écrit:
l’horreur de constater que les Douze sont beaucoup plus que ce qu’ils prétendent être.

Je n'ai pas lu ce livre mais cette partie de ton avis me fait beaucoup penser à "Renégats" de David Gemmel.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:45

Un livre que j'ai beaucoup aimé Smile

Erestor a écrit:
Je ne peux que te le conseiller vivement alors. Very Happy

Je ne connais personne qui l'ait lu encore... Sad lol

On va remédier à ça lol pas dans l'immédiat mais prochainement Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KENT, Jasper - 12 (Douze) Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





KENT, Jasper - 12 (Douze) Empty
MessageSujet: Re: KENT, Jasper - 12 (Douze)   KENT, Jasper - 12 (Douze) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KENT, Jasper - 12 (Douze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: