Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 [Film]-Rebecca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film]-Rebecca Empty
MessageSujet: [Film]-Rebecca   [Film]-Rebecca Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:20

[Film]-Rebecca 893228rebeccaaffiche

Fiche technique :
Réalisation : Alfred Hitchcock
Scénario : Joan Harrison, Robert E. Sherwood
Musique : Franz Waxman
Pays d'origine : États-Unis
Durée : 130 minutes
Date de sortie : 27 mars 1940

Synopsis :
Mrs. Edythe Van Hopper, respectable veuve déjà âgée, accompagnée de sa jeune demoiselle de compagnie, est en villégiature à Monte-Carlo dans l'hôtel Côte-d'Azur, lorsque leur chemin croise celui de Maxim de Winter, riche veuf, qui n'a aucun mal à séduire la jeune fille et, dans la foulée, à l'épouser et l'emmener dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la côte sud-est de l'Angleterre.
Les premiers contacts avec le personnel du château, régenté par la peu amène gouvernante Mrs. Danvers, sont glacials. Cette dernière, en effet, attachée depuis toujours au service de la précédente Mrs. de Winter, Rebecca, et lui vouant une passion sans limite, même à titre posthume, n'accepte pas l'intrusion de l'« usurpatrice ».
Le souvenir de l'épouse disparue et vénérée continue de hanter le sombre château ...



______________________
[Film]-Rebecca Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film]-Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Film]-Rebecca   [Film]-Rebecca Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:27

Je suis en train de lire "La malédiction de Manderley" qui est une suite du roman de Daphné du Maurier "Rebecca", suite imaginée par l'écrivain Susan Hill (qui a écrit aussi le roman"La dame en noir", adapté au cinéma avec pour acteur principal Daniel Radcliffe). Et pour me remettre en mémoire le roman, je me suis dit quoi de mieux que de regarder l'adaptation de Hitchcock que je n'avais encore jamais vu.

Voici mon avis sur ce film :
Il s'agit donc de l'adaptation du roman de Daphné du Maurier "Rebecca". Je le trouve très fidèle au roman. Les personnages principaux sont vraiment, physiquement et moralement, identiques au roman (d'après les souvenirs que j'ai du roman). Bon évidemment, c'est un film de 1940 qui peut paraitre un peu vieillot à l'heure actuelle. Moi-même, je ne suis pas fan des films de cette époque. Mais franchement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film et j'ai trouvé les acteurs formidables. Et Laurence Olivier/Maxim De Winter est I love you


[Film]-Rebecca 619393rebeccaimage1[Film]-Rebecca 813879rebeccaimage2

______________________
[Film]-Rebecca Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film]-Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Film]-Rebecca   [Film]-Rebecca Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:13

Je l'ai vu aussi et tout comme toi j'avais beaucoup aimé I love you

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film]-Rebecca Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film]-Rebecca Empty
MessageSujet: Re: [Film]-Rebecca   [Film]-Rebecca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film]-Rebecca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: