Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 KING, Stephen - Salem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Salem Empty
MessageSujet: KING, Stephen - Salem   KING, Stephen - Salem Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:24

KING, Stephen - Salem Salem
Stephen King
Salem

Synopsis :
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

Commentaire :
La force des écrits de Stephen King est qu’il n’y a pas seulement le présent dans ses histoires, mais aussi tout un passé souvent complexe qui donne une profondeur intéressante à ses récits. Et c’est tout à fait le cas ici. La profondeur des personnages - de tous les personnages ! - mais aussi et surtout une profondeur pour ce qui est de la ville elle-même. Jerusalem’s Lot possède une véritable histoire ! Et une histoire qui ne peut laisser quiconque indifférent. L’auteur a le grand mérite de nous faire voir facilement l’ambiance qui règne sur cette petite ville et une certaine angoisse nous prend régulièrement au détour de certains chapitres.

L’écriture est captivante du début à la fin et bien que certaines longueurs puissent être ressentit de temps-en temps, celles-ci ne sont pas assez pesantes pour les rendre ennuyeuses. En fait, comme c’est souvent le cas, tout ce que le King écrit est important.

Le thème des vampires est ici très bien exploité. Vraiment rien à voir avec les gentils Cullen de Stephenie Meyer. Stephen King le mentionne lui-même en début de volume : « Je pense, objectivement, pouvoir vous faire croire en leur existence, parce que, lorsque j’écrivais ce livre, j’y croyais moi-même. » Soyons honnête, je me dois d’avouer que j’ai ressenti quelques frissons me parcourir la colonne vertébrale et un certain picotement au niveau de la nuque durant certains passages de l’histoire ; comme j’ai jeté quelque fois un coup d’œil vers la fenêtre entre-ouverte durant ma lecture. Bref, tout ce que je recherche d’un bon SK.

Un suspense agréable, mais surtout une histoire qui n’est pas trop facile pour ses personnages. On peut s’attendre à tout, que ce soit une mort inattendu ou un héros pour le moins improbable. Et comme toujours, le King réussit très bien à nous surprendre !
Un bon petit tour de force. À lire donc !

______________________
KING, Stephen - Salem Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Salem Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Salem   KING, Stephen - Salem Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:56

Je l'ai lu il y a trés longtemps et j'en garde un souvenir inquiétant loin du vampire séduisant de Bram Stoker ou d'Anne Rice ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Salem Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Salem Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Salem   KING, Stephen - Salem Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:51

J'ai bien hâte aussi de lire Bram Stoker, que j'ai d'ailleurs reçu à Noël. Smile

______________________
KING, Stephen - Salem Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





KING, Stephen - Salem Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Salem   KING, Stephen - Salem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING, Stephen - Salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» Stephen King - Ça 1
» Stephen King - Ça 2
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: