Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
avatar

Messages : 31085
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42

MessageSujet: Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2   Dim 6 Jan - 10:08



Elspeth sent passer sur elle les vents du changement. Elle a résisté au complot des chevaux magiques, montures des Hérauts de Valdemar. Elle va enfin étudier la magie avec un véritable adepte : Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble, ils ont gagné. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à partager les instants tranquilles et les dangers.
Car autour de leur refuge règne la peur, un ennemi invisible les surveille, essayant de capter les pouvoir des Tayledras.
Leurs amis suivent leur propre chemin. Nyara la modifée est partie avec Besoin, l'épée magique. Skif, Héraut et chevalier servant d'Elspeth, est parti la chercher ; par amour ? par désir ? Il ne sait. Les Tayledras s'enferment dans leurs rites magiques.
Bientôt, Elspeth et Ventnoir vont reprendre la lutte pour sauver leur îlot de verdure et le monde environnant des périls qui montent. Il vont compter leurs amis, ces gryphons survivants d'un lointain passé, cet adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante, et quelques autres rassemblés en hâte.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie - naissante ou renaissante - contre le mal, contre la mort.

Mon avis

J'ai aussi préféré au premier tome , surtout parce que la formation d'Elspeth et de Ventnoir était passionnante. J'ai adoré découvrir les subtilités de leur apprentissage, en plus entre les mains d'Hydona et de Treyvan ça ne manquait pas d'action et d'humour ! L'évolution d'Elspeth est remarquable, dailleurs quand Skif la revoit il est presque stupéfait de la voir si calme, presque "froide". Elle qui a pourtant un tempérament volcanique ^^
Du côté de Nyara et Besoin, c'était tout aussi intéressant et surprenant de voir changer à ce point cette pauvre petite qui était dans le premier tome totalement soumise à ses instincts et à son conditionnement (ce qui était compréhensible vu ce qu'elle avait subi).
J'attendais avec impatience le dénouement de ce tome et je n'ai pas été déçue
Spoiler:
 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Mercedes Lackey - La trilogie des vents tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRILOGIE DES VENTS (Tome 1) LES VENTS DU DESTIN de Mercedes Lackey
» Mercedes Lackey - La trilogie des vents (série)
» Lackey Mercedes - Les vents du destin - La trilogie des vents T1 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les Vents du changement - La trilogie des Vents T2 (LHDV)
» Lackey Mercedes - Les parjures - Trilogie des voeux et de l'honneur T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: