Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Stieg Larrsson - Millénium tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
avatar

Messages : 24864
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 40

MessageSujet: Stieg Larrsson - Millénium tome 3   Dim 27 Mai - 7:58




Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

Mon avis

C'est avec un peu de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome... Tous ces personnages fascinants me manquent déjà Crying or Very sad (sauf Rosita que je n'ai pas trop aimé)
Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié ce happy end, bien que ce n'ait pas été réellement une surprise, je n'aurais pas aimé que cette chère Lisbeth finisse mal ! Le déroulement du procés était vraiment génial, j'ai adoré Annika
Spoiler:
 
J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus sobre
Spoiler:
 
malgré tout cela n'a en rien gâché ma lecture et ça a été un vrai coup de coeur, je suis trés heureuse d'avoir découvert cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Stieg Larrsson - Millénium tome 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 3: La reine dans le palais des courants d'air
» Stieg LARSSON - Millénium (série)
» [2010] Millénium
» [Partenariat] Fairy Tail Millénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: