Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jean de Florette & Manon des Sources (L'eau des collines)

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Jean de Florette & Manon des Sources (L'eau des collines) Empty
MessageSujet: Jean de Florette & Manon des Sources (L'eau des collines)   Jean de Florette & Manon des Sources (L'eau des collines) Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Au village des Bastides Blanches, on hait ceux de Crespin. C'est pourquoi lorsque Jean Cadoret, le Bossu, s'installe à la ferme des Romarins, on ne lui parle pas de la source cachée. Ce qui facilite les manœuvres des Soubevran, le Papet et son neveu Ugolin. qui veulent lui racheter son domaine à bas prix...

Mon avis :
Bon, je n’ai jamais lu le roman original de Marcel Pagnol, mais si les films qui en ont été tirés sont fidèles au roman, alors cette BD l’est aussi ! Car quand on lit cette BD, on voit le film dans ses moindres détails. Les dialogues (à part quelques différences et ajouts) sont exactement les mêmes. Je me surprenais même en lisant (dans ma tête mais quand même) à prendre l’accent de Marseille Laughing ! Le papet parait encore plus méchant et Manon est plus bavarde dans la BD que dans le film. J’aime beaucoup les dessins, aux couleurs claires. Une BD très sympathique, quand on veut « lire le film » !

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean de Florette & Manon des Sources (L'eau des collines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: