Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Hervé Bazin - Cri de la chouette

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hervé Bazin - Cri de la chouette Empty
MessageSujet: Hervé Bazin - Cri de la chouette   Hervé Bazin - Cri de la chouette Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:02

Hervé Bazin - Cri de la chouette Bookcovercridelachouett

Folcoche, l'héroïne de Vipère au poing, réapparaît chez son fils, après vingt ans de silence.
Appauvrie, dégoûtée de la solitude, Madame Rézeau mère sort de sa tanière en ruine, " La Belle Angerie ". C'est le choc avec la jeune génération ; les enfants de son fils et surtout la sensuelle Salomé lui révèlent un monde bien différent du sien, sans principes, sans préjugés, où le qu'en-dira-t-on ne fait plus la loi. Mordant avec humour, attentif avec amour, Hervé Bazin sait faire parler la jeunesse d'aujourd'hui et redonner vie à une vieille femme avare qui découvre trop tard la joie d'aimer et celle de donner.

Mon avis

C'est avec ce troisième tome que se clôt les souvenirs d'Hervé Bazin associés à sa "mère". Bien qu'ayant changé elle reste quand même la Folcoche que nous avons rencontré dans "Vipère au poing", dure, avare, cynique. Mais voilà elle se met à aimer sa petite fille et là on se rend compte que cette femme est bien plus complexe que ce que l'on pensait...
J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire (qui finalement n'est est pas une puisque tirée des vrais souvenirs de l'auteur) le style d'Hervé Bazin est toujours trés agréable, bien qu'étant assez grinçant l'humour est toujours là et Folcoche y est dépeint comme une vieille femme qui sait ce qu'elle veut.
Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont aimé "Vipère au poing".
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Hervé Bazin - Cri de la chouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hervé Bazin - Vipère au poing
» Hervé Bazin - La mort du petit cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: