Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film] - Shutter Island

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:00

[Film] - Shutter Island Shutter-island-laffiche-francaise-L-1




Shutter Island






Date de sortie cinéma : 24 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 juin 2010
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 02h17min





Synopsis :

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?



[Film] - Shutter Island Shutter-island09-6-11


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce film, déjà j'ai été tenu en haleine tout le long, ne connaissant pas du tout l'histoire. D'autre part j'ai adoré la façon dont il est filmé, l'ambiance inquiétante, le jeu des acteurs et bien sûr cette histoire stupéfiante !
J'ai maintenant envie de lire le livre Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Shutter Island Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:39

donc moi j'avais commencé par le livre, vu le film ensuite... et les deux sont tres tres bons
on se pose beaucoup de question
je trouve juste que le livre nous laisse peut etre interpreter la fin à notre façon...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:05

ah du coup ça m'intrigue encore plus !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Shutter Island Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:05

J'ai beaucoup aimé le film également. Mais comme j'avais lu la BD adaptée du roman avant de voir le film (oui je sais, c'est bête Rolling Eyes ), je connaissais la fin. Mais comme toi Lanfear, j'ai aimé l'ambiance sombre et inquiétante et je trouve Leonardo très bien dans ce rôle Very Happy

______________________
[Film] - Shutter Island Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:21

oui ! et si tu connaissais la fin et que tu as quand même apprécié au contraire !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Shutter Island Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:45

J'ai adoré cette atmosphère, tout de suite pesante (le voyage vers l'île se passant par mauvais temps) et de plus en plus lourde (chaque mur franchi est plus sombre que le précédent). Puis arrive cette vieille malade aux cheveux rares qui fait signe de se taire aux marshalls...
Baladés jusqu'au coup de théâtre final (qui n'est en fait qu'un commencement, puisqu'on n'est sûr de rien), nous évoluons dans ces couloirs oppressants, cette tempête qui isole cette bien malsaine île...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé





[Film] - Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Shutter Island   [Film] - Shutter Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Policier-Thriller-
Sauter vers: