Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles Empty
MessageSujet: Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles   Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:03

Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles 9782070426799

Être invité aux dîners du vendredi chez la comtesse Fritouille est un immense honneur : convives élégants, nourriture végétarienne et délicate, conversation raffinée. Mais certaines réceptions peuvent être surprenantes…
Avec un humour décapant, Gombrowicz nous fait pénétrer dans un monde où la fable grimaçante côtoie le grotesque et la réalité frôle sans cesse l'absurde.

Mon avis

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire (en l'occurrence plusieurs) aussi étrange ! Personnellement j'aime beaucoup l'absurde et j'ai donc beaucoup apprécié ce livre en particulier la première nouvelle Smile

Meurtre avec préméditation m'a vraiment énormément plu, elle est si absurde à certains moments que j'étais sidérée
Spoiler:
J'ai pris un grand plaisir à suivre les personnages divers de ces nouvelles, bien que les narrateurs soient franchement stupides ! C'est trés étrange de lire le discours d'un imbécile, celui qui m'a le plus agacé c'est celui de la nouvelle Le festin de la comtesse Fritouille il met vraiment un moment à comprendre et j'avoue que j'avais compris assez rapidement (l'auteur n'a pas non plus cherché à faire dans la subtilité ^^) alors c'est énervant de voir ce garçon se demander pourquoi les autres invités agissent comme ça !
Bon sinon j'ai pris un grand plaisir à découvrir cet auteur qui m'a fait pensé dans son style à Hugo Claus (un auteur que j'ai vu à la fac et que j'avais beaucoup aimé) des histoires étranges et un style assez cru !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herbert - Les Autres
» [Jeunesse] La comtesse de Ségur - Les petites filles modèles
» Françoise GRARD - La comtesse de Ségur, bonheurs et malheurs de Sophie Rostopchine
» Collectif - Le cheval fantôme & autres histoires envoûtantes
» [Comédie] Les nouvelles aventures de Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: