Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Film] - Ring

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:38

[Film] - Ring 69197961afjpgr640600b1d



Date de sortie : 11 avril 2001 (1h 38min)
Réalisé par Hideo Nakata
Avec Nanako Matsushima, Miki Nakatani, Hiroyuki Sanada
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Japonais

Synopsis

Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.

Mon avis

Je l'avais vu il y a quelques années et il m'avait d'autant plus marqué que c'était mon premier film d'horreur japonais et je dois dire que cette deuxième vision m'a autant plu que la première ! Il n'y a pas à dire j'adore cette ambiance inquiétante typiquement japonaise. Pourtant certains pourraient dire qu'il y a des longueurs mais personnellement je trouve que cela contribue au contraire à faire monter le l'angoisse...
Et ce que j'aime particulièrement dans celui là
Spoiler:
Ne vous attendez donc pas à sursauter toutes les trente secondes mais je peux vous assurer qu'il marque !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Ring Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:58

je l'ai effectivement vu il y a quelques années et je me souviens de cet atmosphère pesante et angoissante
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:04

Ah ça ! Je pense que c'est ce qui est vraiment impressionnant dans ce film, puisque sinon il n'y a pas de scènes si horribles (comme dans d'autres)

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Ring Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:06

j'adore ça !!!
je me souviens quand j'ai vu le premier SAW, waouh....
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:57

Je ne les ai pas vu ! Bizarrement ça ne m'inspirait pas tant que ça ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Ring Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:46

Ring est pour moi l'épouvante pure. A côté, l'horreur hollywoodienne ressemble à de la peur de train-fantôme. Ces visages figés dans des expressions d'effroi, l'étrange cassette... Tout concourt à instaurer une atmosphère de terreur ! On ne voit jamais complètement Sadako, mais, comme dans une nouvelle de Lovecraft, le peu qu'on voit suggèrer la pire abomination.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:52

Oui c'est tout à fait ça, ce qui fait la force du cinéma d'horreur japonais, c'est justement qu'avec peu de moyen ils réussissent à nous angoisser !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Ring Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Ring Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Ring   [Film] - Ring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - [REC]
» [Film] - LOL
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Mad Max
» [Film] - SOS Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: