Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Le prince de la nuit - Yves Swolfs

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Balance
Balance
avatar

Messages : 32542
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Nord

MessageSujet: Le prince de la nuit - Yves Swolfs   Sam 16 Fév - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Depuis la nuit des temps, les de Rougemont sont maudits. Un vampire aussi sanguinaire que séduisant, répondant au nom de Vladimir Kergan et surnommé "le prince de la nuit", décime un à un chaque membre de cette famille, les poursuivant sans relâche jusqu'à leur extinction définitive. Leur descendance se voue corps et âme à une quête unique : retrouver et tuer le vampire responsable de cette étrange malédiction qui pèse sur les leurs. Que ce soit au Moyen-âge ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. Le Prince de la Nuit rôde... et nul ne lui échappera !

Mon avis :
En fait, il s'agit là de l'intégrale des 6 tomes déjà parus en grand format et en couleur (voir détail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ! L'avantage ici est le prix (moins de 10€), on peut ainsi découvrir l'histoire sans débourser plusieurs dizaines d'euros. Cependant, le gros problème avec ce petit format (en N&B) c'est que non seulement les images sont plus petites mais aussi l'écriture. Et là, il faut s'accrocher pour décrypter, on a intérêt à avoir une bonne vue et un bon éclairage !

Concernant l'histoire... C'est une bonne histoire de vampire pourchassé depuis des centaines d'années par les descendants de Jehan de Rougemont qui a vu son épouse tuée par le sanguinaire Vladimir Kergan. Il a, dès lors, promis que tous ses descendants allait le traquer jusqu'à l'anéantir. On suit donc dans cette aventure Vincent de Rougemont dans les années 30 qui essaie de détruire, comme a essayé de le faire son aïeul, ce terrible vampire. Régulièrement, au fil du récit, nous avons des flashbacks où on retrouve certains Rougemont à différentes périodes qui se battent au péril de leur vie et d'autres qui déclarent forfait.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD et j'adorerais maintenant me procurer les albums en grand et en couleur car j'ai beaucoup apprécié le dessin.


Edit : Depuis cette chronique que j'avais écrite il y a plus de 2 ans, je me suis procurée l'intégrale en grand format et en couleur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le prince de la nuit - Yves Swolfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves Swolfs - La grande battue - Légende Tome 3
» Dampierre de Yves Swolfs
» 2 ème Festival Comics et BD d'Etterbeek (24 et 25 mars 2012).
» Yves Swolfs, Durango
» Durango -Yves Swolfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: