Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Légende - Yves Swolfs

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Légende - Yves Swolfs Empty
MessageSujet: Légende - Yves Swolfs   Légende - Yves Swolfs Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tome 1 : L'enfant loup
Tome 2 : Les forêts profondes
Tome 3 : La grande battue
Tome 4 : Le maître des songes
Tome 5 : Hauteterres
Tome 6 : Le secret des Eïles

Résumé :
“Si l’enfer existe sur cette terre, c’est bien de là que je viens” soupire un chevalier, épuisé par le combat qu’il vient de mener contre une horde de mercenaires... Dix-neuf ans plus tôt, duché de Halsbourg. Sur les conseils de Milos Shaggan, conseiller et astrologue, Matthias “Le Sec” renversa son frère, extermina sa famille et prit le pouvoir. Pourtant, un nouveau-né échappa à ce massacre, grâce à sa nourrice qui, folle de terreur, l’abandonna dans la forêt. Le nourrisson fut alors recueilli et élevé par un meneur de loups. Depuis, Matthias n’a cessé de multiplier les primes et les expéditions pour retrouver l’enfant...

Mon avis (pour les 5 premiers tomes) :
Je ne suis pas particulièrement passionnée par les romans ou BD médiévaux, mais comme j’adore le dessin de Swolfs (et que le résumé m’interpellait quand même un peu), je me suis procurée cette série et je ne suis pas déçue. Le dessin est fabuleux et les décors sont magnifiques. Quant au scénario, quoique plutôt classique et déjà vu, il est bien mené et intéressant à suivre. Un bon moment de lecture où on s’en prend plein les yeux.

______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Légende - Yves Swolfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durango -Yves Swolfs
» Le prince de la nuit - Yves Swolfs
» BEAUCHEMIN, Yves - Renard Bleu
» Mercedes Lackey - La légende de Kerowyn
» MATHESON, Richard - Je suis une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: