Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Stephen King - La Tour Sombre tome 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Empty
MessageSujet: Stephen King - La Tour Sombre tome 6   Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:15

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 La-Tour-Sombre-6-Le-chant-de-Susannah


Le chant de susannah
La tour sombre T6



La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête.
Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers.
Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge...

Mon avis

Et voilà ce que je craignais est arrivé ! Un bien étrange tome où l'on rencontre
Spoiler:
On se rapproche à grands pas de La Tour et l'atmosphère est de plus en plus étouffante et angoissante, je ne cessais d'appréhender (mais d'attendreavec impatience) la fin de ce cycle !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com En ligne
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 6   Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:44

Après les tomes 4 et 5 qui ont offerts une pause forcée au lecteur dans la grande histoire, ce 6e tome nous ramène enfin vers la quête ultime – La Tour elle-même. Toutefois, Stephen King se garde bien de nous dévoiler ses idées trop facilement.

Néanmoins, cette fois l’histoire avance. Pour avancer, elle avance. Mais pour nous mener où ? Là, c’est moins évident. En effet, ce tome-ci garde encore et toujours son lectorat dans un flou relativement épais. Le rythme est bon, l’action bien présente et certaines questions trouveront des réponses… qui nous fera se poser d’autres questions. Bref, on ne s’en sort pas !

Le Chant de Susannah est un roman plutôt complexe. Ou devrais-je plutôt dire que l’histoire se complexifie énormément… ou même que le lecteur se rend maintenant compte de toute la complexité de l’histoire depuis le début de la saga, ce qui la rend le tout encore plus impressionnant ! Il est fort ce King.

Cette fois, l’auteur agrandi son terrain de jeu. Jouant sur les dimensions et les mondes parallèles, il divise son ka-tet. Nous devons maintenant suivre l’histoire sur plusieurs niveaux à la fois. Bien sûr, Stephen King s’y prend d’une main de maître pour nous embarquer de façon si facile dans son univers déjanté et il nous démontre de façon remarquable toute l’étendue de son histoire.

Ce 6e tome de la saga est un excellent tome où Roland fait une rencontre surprenante, où Susannah-Mia devra en baver dur et où le petit Jake nous démontre qu’il est un véritable pistolero. Et pourtant c’est bien plus que ça. Il est impossible de pouvoir l’expliquer tant la qualité de ce tome reste subtile. C’est lourd cette histoire, lourd et pourtant incroyablement accessible. Ou du moins, le King rend le tout accessible, voire même émotionnellement acceptable. Je sais bien que je l’ai dit, mais je le redis. Il est fort ce King… parce que réussir à laisser son lectorat toujours dans le flou après 6 tomes complets, tout en accrochant si facilement ce même lectorat en le poussant à vouloir en savoir plus, c’est un coup de maître.

Encore une fois, l’auteur nous laisse dans l’ignorance la plus totale quant à savoir où tout ça va nous mener. Chaque tome semble avancer à la vitesse d’une tortue et pourtant chaque tome nous amène son lot de réponse… et de questionnement. Vivement le 7e et dernier tome qui s’annonce des plus incroyable !


lanfear a écrit:


Et voilà ce que je craignais est arrivé ! Un bien étrange tome où l'on rencontre
Spoiler:
On se rapproche à grands pas de La Tour et l'atmosphère est de plus en plus étouffante et angoissante, je ne cessais d'appréhender (mais d'attendreavec impatience) la fin de ce cycle !

Spoiler:

______________________
Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 6   Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:11

Very Happy

Tu me donnes vraiment envie de relire le cycle !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com En ligne
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 6   Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:21

C'est tellement incroyable ce que fait le King avec cette saga. C'est toujours de plus en plus gros.. ! affraid

______________________
Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 6   Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:16

Oui c'est vraiment impressionnant, et attends de lire le dernier tome ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com En ligne
Contenu sponsorisé





Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 6   Stephen King - La Tour Sombre tome 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - La Tour Sombre tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: