Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Empty
MessageSujet: PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4   PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:38

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Disque-monde4
Terry Pratchett
Mortimer

Synopsis :
Morty traverse les champs en courant ; il mouline des bras et s'égosille comme un beau diable. Non. Même ça, même effrayer les oiseaux pillards, il n'est pas fichu de s'en tirer proprement.

Son père, au désespoir, l'observe depuis le muret de pierres. "Il manque pas de coeur, fait-il à l'oncle Hamesh.
- Ah, dame, c'est le reste qu'il a pas."

Et pourtant un destin hors du commun attend Mortimer. Car à la foire à l'embauche, LA MORT l'emporte sur son cheval Bigadin.

Il faut dire que LA MORT a décidé de faire la vie ; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs. Mais... est-ce bien raisonnable ?

Avec, comme toujours, un scénario qui décoiffe, une distribution prestigieuse et, peut-être, peut-être, une exceptionnelle apparition de l'illustre Rincevent.

Commentaire personnel :
L'histoire de Mortimer, unique en son genre, est réellement très bonne. La Mort, ce personnage sombre mais pourtant très coloré à sa façon, nous fait découvrir son travail, mais surtout le côté mystérieux de ce travail. Et son apprenti Morty... comment ne pas tomber en amour avec ce personnage. Il est certes très gauche, mais sa naïveté et son côté imprudent est tout simplement savoureux.

J'ai réellement pris mon temps pour lire ce roman, je ne voulais pas que l'histoire se termine tant le récit est drôle et palpitant du début à la toute fin. Franchement, un énorme bravo à Terry Pratchett pour cette merveilleuse histoire, certainement la meilleure jusqu'à maintenant ! Smile

______________________
PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38653
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Empty
MessageSujet: Re: PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4   PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:52

C'est sans conteste un de mes tomes préférés ! Qu'est ce que j'aime cet humour noir totalement décalé, une perle dans l'univers du disque-monde Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Empty
MessageSujet: Re: PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4   PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:12

Oui, on préféré moi aussi ! Smile

______________________
PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Empty
MessageSujet: Re: PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4   PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:58

La Mort est un personnage complètement désopilant. Ce tome est une pure merveille d'humour noir et décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Empty
MessageSujet: Re: PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4   PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATCHETT, Terry - Les Annales du Disque-Monde tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Les annales du disque monde tome 20
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque-monde tome 8
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 1
» Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 9
» Terry Pratchett - Les Annales du Disque monde tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: