Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Momie
Momie
Lady Swan


Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:08

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Charle10

Résumé: Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Momie
Momie
Lady Swan


Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:09

'adore les Milady, car ils se lisent à une vitesse effarante. Celui-ci ne fait pas exception. Et par miracle je n'ai pas trouvé de fautes de français alors je suis très satisfaite! Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais je crois qu'au fil des tomes la série pourrait le devenir.

L'héroïne est assez attachante, drôle et ne mâche surtout pas ses mots. J'avoue que parfois ses vannes devenaient un peu lourdes et n'entraient pas du tout dans le contexte, mais j'ai fini par passer outre. Elle a une personnalité hors du commun et n'est pas caricaturale comme dans certaines séries bit-lit. J'ai adoré l'idée qu'elle soit une faucheuse doublée d'une détective privée. C'est original et en plus bien exploité. J'adore aussi son amie Cookie qui est au courant des dons de Charley et avec qui elle forme un duo flamboyant. Elles ont réussis à me faire rire à plusieurs reprises! Quant à Reyes ... le beau Reyes si mystérieux et insaisissable. Il en fallait bien un!
Impossible de s'y attacher (ceux qui l'on lu comprendront pourquoi!) . Il est seulement frustrant de ne pas savoir qui il est et ce qu'il fait.

En plus d'avoir ses problèmes personnels, Charley doit résoudre une enquête qui n'est pas digne des grands romans policiers (là n'est pas le but), mais qui est assez bien ficelée. Les pages se tournent très vite, le style de l'auteure est fluide. Plusieurs détails m'ont parus un peu exagérés et il y a quelques maladresses, mais au final c'est un excellent moment à passer!

Une série qui me réserve sûrement encore bien des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:50

Je note ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Icon_minitimeDim 9 Fév - 8:45

Encore une série à laquelle je vais être accro je le sens Razz D'autant que j'ai vraiment adoré Charley, elle est très drôle et surtout tellement éloignée du stéréotype féminin (comme Cat ^^) que j'ai aimé suivre cette première aventure. Bien sûr on retrouve dans ce livre tous les ingrédients de la bit lit mais quand il y a de l'humour à ce point et il faut dire aussi que le franc parler de notre Faucheuse n'est pas étranger au fait que j'ai accroché rapidement avec elle, c'est tout de suite bien mieux ! Pas de drame, ni de romantisme à outrance dans cette histoire
Spoiler:
Donc que dire de plus sinon que ça se lit tout seul et qu'il me tarde de poursuivre la lecture des aventures de Charley et de Reyes Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite   Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jones Darynda - Charley Davidson tome 1, première tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jones Darynda - Charley Davidson tome 3
» Jones Darynda - Charley Davidson tome 2
» [Jeunesse] RL Stine - La tombe sauvage
» Mazetti Katarina - Le mec de la tombe d'à côté
» [Jeunesse] RL Stine - Portrait d'outre-tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: