Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:12

MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Ames-vagabondes
Stephenie Meyer
Les âmes vagabondes

Synopsis :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver?

Commentaire personnel :
Avec la sortie prochaine du film, je me dois de parler de ce roman de cette auteure qui est totalement différent de ce qu'elle nous a démontré avec Twilight.

Après être montée rapidement en popularité avec sa série fantastique Twilight, Stephenie Meyer change ici complètement de registre. Malgré un début qui peut sembler amorphe – mais qui est pourtant nécessaire pour nous permettre de bien comprendre le déroulement de l’histoire – la suite ne permet pourtant pas souvent de pauses. J’ai donc été agréablement surpris ! Le défi d’écrire une histoire totalement différente pour un public adulte peut donc être considéré comme réussi. Toutefois, le terme « roman pour adulte » n’est peut-être pas de mise ici puisque les ados peuvent facilement parcourir les lignes de ce roman sans jamais être déstabilisés dans l’histoire ni ressentir aucune gêne quant à son contenu.

Les intrigues, sans jamais être ni trop intenses, ni trop modestes, restent tout de même captivantes jusqu’à la toute fin. Le récit raconte l’histoire des Âmes, un peuple sans violence ni émotions négatives, qui envahissent la terre en s’emparant des corps humains pour les dominer et ainsi assurer un monde en parfaite harmonie. On suit donc la vie d’une âme – Vagabonde – qui a étée « implantée » dans le corps de Mélanie Stryder. Toutefois, cette dernière résiste de toutes ses forces et réussie à ne pas se laisser complètement dominer. S’en suit alors une histoire fascinante où se mélangent deux histoires, deux visions du monde, dans un seul et même corps. Vagabonde nous raconte sa vie sur la terre et au fil des lignes, nous comprenons de mieux en mieux. Tout s’éclaire tranquillement pour nous laisser ainsi connaître une merveilleuse histoire d’espoir et d’amour.

Ce roman nous démontre à merveille à quel point nous avons de la chance d’avoir des émotions mais malheureusement aussi à quel point nous pouvons détruire si facilement ce qui nous entoure, que ce soit notre habitat ou même d’autres vies humaines. Les personnages attachants ne font que confirmer ces dires.

Stephenie Meyer nous assure certainement son talent d’écrivaine : son écriture fluide et posée nous permet d’apprécier à sa juste valeur ce récit de science-fiction. La qualité narrative de ce roman est réellement supérieure à ce que l’auteure nous a démontrée dans sa saga vampirique. Beaucoup apprécieront d’ailleurs la maturité dont elle fait preuve cette fois. Nous ne pouvons qu’admettre - et à juste tire - à quel point son imagination est débordante et romantique ! Bravo !

Souhaitons simplement qu'il n'y ait aucune suite, ça gâcherait tout !

______________________
MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:18

J'ai lu les twilight et j'ai apprécié (à mon plus grand étonnement lol) mais là j'avoue que je n'avais pas franchement envie de lire celui là puisque j'avais lu certains avis qui disaient que c'était quasi un copié collé de "twilight" ^^ ton avis dit tout à fait autre chose ^^ bon je le note alors Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:09

Je n'ai pas voulu lire Twilight par contre celui-ci, oui Smile Et je ne vois pas le rapport avec Twilight^^

Mon avis : L'étonnante auteure de la saga Fascination nous revient en force ! Une plongée dans l'univers SF et mystérieux de l'Autre. Des âmes colonisatrices, vers blancs argentés et pacifiques, ont envahi la Terre pour le bien de l'humanité... Si, si ! Mais un petit groupe de résistants est bien décidé à lutter contre cette invasion surréaliste. Et l'aide ne viendra pas d'où ils l'attendaient...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Empty
MessageSujet: Re: MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEYER, Stephenie - Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: