Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

LES APPARENCES de GIillian Flynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santorine
dragon
dragon

MessageSujet: LES APPARENCES de GIillian Flynn   Lun 22 Avr - 9:19

Amy une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres brisés aux murs et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : aux yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale, prennent une importance inimaginable et Nick devient bientot un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérement de son coté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravités, d'autres bien plus inquiétantes. Il serait criminel d'en dévoiler davantage tant l'intrigue recèle de surprises et de retournements.

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur, le premier "sur ma peau" tres bof à l'epoque
Là je prends une claque ! la première partie est certes un peu longue pour nous presénter la personnalité de Amy et de Nick ; personnalités stupéfiantes !
L'auteur nous présente ce roman sous forme de journal entre Amy et Nick, chacun racontant SA version.
J'ai rarement vu autant de manipulations, et de surcroit feminines... Les femmes ne sont elles pas plus rusées que les Hommes ?
Les apparences sont trompeuses c'est sur. Au depart de l'histoire, je pensais à une histoire de déjà vu ou déjà lu, dans le genre comment se débarasser de son conjoint... Je ne vous en dis pas davantage au risque de gacher votre plaisir si vous croisez ce livre.
600 pages de rebondissements, de montagnes russes dans ces personnalités quelque peu déjantées.
Revenir en haut Aller en bas

LES APPARENCES de GIillian Flynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1