Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stephen King - Dôme tome 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 5:49

Stephen King - Dôme tome 2 9782253169796-T


Je ne mets pas de résumé, pour ce deuxième tome ils mettent le même que pour le premier

Mon avis

Ouahhhh ! Telle a été mon tout premier sentiment quand j'ai terminé ce second tome, le pourquoi de ce Dôme est tout simplement incroyable !
Spoiler:
Je m'attendais à beaucoup de choses pour conclure cette histoire mais là j'avoue que j'ai été vraiment sidérée de la façon dont ça s'emballe, je m'attendais plus à un truc du style "Bazaar", une espèce de guerilla entre les opposants de Big Jim et sa super police ^^ Et j'ai été ravie d'être surprise à ce point bien que
Spoiler:
Et cette fin !
Spoiler:
Un grand coup de chapeau à notre cher King pour ce livre qui est vraiment excellent  cheers

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Dôme tome 2 Ma-pal10


Dernière édition par lanfear le Jeu 28 Avr - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:30

Oui, j'ai un très bon souvenir de ce livre. Quand je dis souvenir, je veux dire que j'ai beaucoup aimé. Mais je me rends compte en lisant ton avis que j'ai oublié beaucoup de choses finalement sur les faits et les personnages. C'est normal d'avoir aussi peu de mémoire ? Neutral Tant pis, ça me donnera l'occasion de le relire un de ces quatre Very Happy

______________________
Stephen King - Dôme tome 2 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:47

Oh t'en fais pas, au bout d'un moment je me rappelle juste si j'ai aimé ou non et l'intrigue en général, j'ai aussi trés peu de mémoire Crying or Very sad Mais d'un autre côté j'adore relire donc tout va bien !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Dôme tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39152
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:58

Oui, ça a un avantage finalement d'oublier Very Happy

______________________
Stephen King - Dôme tome 2 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:50

Mon avis à la lecture : Snif c'est fini Sad C'est la première pensée qui m'est venue en tournant la dernière page. Suivie immédiatement de "mais à quoi s'attendaient ceux qui n'ont pas aimé ?" J'étais assez inquiète suite à leurs critiques et finalement je n'ai pas du tout été déçue par la fin. Au contraire, elle colle avec l'histoire je trouve et n'est pas tirée par les cheveux. A la rigueur la seule chose dont je pourrai être déçue,
Spoiler:
, mais bon SK n'en a pas voulu ainsi, alors soit ! Du coup, si ce deuxième tome est plus calme que le premier (même si ça pète de partout^^), je l'ai trouvé bien dans la continuité de ce que j'avais lu auparavant et tout à fait à mon goût ! Le Dôme reste donc un très bon King à mes yeux, à l'image de Bazaar, Désolation ou le Fléau Smile

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 7:15

Je suis bien d'accord avec toi Very Happy

Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Dôme tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:38

Oui c'est pas faux Smile

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Lady Swan
Momie
Momie
Lady Swan


Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:45

J'avais oublié de poster ma chronique! ^^
La petite ville de Chester's Mill est toujours confinée sous un dôme étrange qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir des frontières. Le chaos s'installe tranquillement tandis que les habitants commencent à se rendre compte que le dôme ne disparaîtra peut-être jamais.
Deux camps se forment l'un formé par Jim Rennie et l'autre mené par Dale Barbara dit Barbie. Je ne m'éterniserai pas sur le résumé de ce second opus sans risquer d'en dévoiler un peu trop sur l'intrigue de celui-ci. Cependant, je vous dire que j'ai aimé ce tome encore plus que le premier et que c'est définitivement un coup de coeur!

Premièrement, l'histoire est des plus intéressantes puisque Stephen King avait bien préparé le terrain pendant la première partie. Il nous a laissé sur quelques pistes concernant le dénouement de l'histoire, en créant un suspens presque frustrant. De plus, dès les premiers chapitres, on entre dans le vif de l'action ne devant plus s'éterniser dans la présentation des personnages. Le climat de Chester's Mill est de plus en plus angoissant pour ne pas dire anarchique. Les gens commencent à se poser des questions et à se rendre compte qu'ils ne pourront vivre éternellement du peu de ressources essentielles dont ils disposent. Les vraies personnalités des personnages commencent à émerger.

Deuxièmement, le style d'écriture de Stephen King est toujours aussi saisissant mêlant humour noir, cynisme et critiques de la société. La narration est un brin différente du premier (à moins que je n'ai pas remarqué). On n'a littéralement l'impression de s'immiscer dans les vies de nos personnages et d'avoir à la fois un narrateur omniprésent, mais qui s'adresse à nous tout de même.

Troisièmement, à travers ses personnages, l'auteur explore toujours plus profondément la nature humaine et toutes ses facettes. On pourrait croire à une certaine redondance, mais il innove à chacun de ses romans. Ses personnages sont tous imparfaits et il passe par tous les types de personnalité. On en aime certains et on en déteste d'autres. J'ai adoré comment Stephen King exploite l'intériorité de ses personnages et malgré des propos assez crus et des descriptions de toutes les scènes, il arrive à garder une part d'humanité. C'est ce que j'admire chez lui et ce que je retrouve à chacun de ses romans. Les finales de Stephen King sont toujours spectaculaires et celle-ci ne fait pas exception. Une fin d'une intensité rare!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:38

C'est toujours sa façon de nous faire aimer ou haïr ses personnages qui me plaît le plus chez Sk, un talent incroyable pour la psychologie à mon avis.

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Dôme tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:02

Ouf! Quelle claque que ce deuxième tome! La petite ville de Chester’s Mill est toujours confinée sous le dôme qui empêche quiconque d’en sortir. L’histoire reprend tout à fait là où le premier volet s’est arrêté pour continuer avec autant de fluidité qu’il est possible dans les circonstances. Les habitants commencent à se rendre compte que ce fameux dôme ne disparaitra peut-être jamais et le chaos s’installe et prend de plus en plus de place au fil des chapitres.

Évidemment, la longueur du premier roman permet une assise solide et cohérente pour la suite et Stephen King a réellement bien préparé le terrain avec ce premier tome. La suite nous mènera dans un certain suspense inquiétant dont le dénouement n’est jamais prévu d’avance par le lecteur. La tension se fait toujours de plus en plus intense et un climat de frayeur commence à se faire ressentir par la populace qui ne sait s’il survivra encore bien longtemps avec le peu de ressource disponible… Les personnages se divisent donc en deux clans clairement opposés, à savoir les bons et les méchants (évidemment!).

Et parlant des personnages, ceux-ci démontrent de plus en plus de caractères et de profondeurs et le King – avec sa façon bien à lui – réussit encore une fois à nous attacher à ceux-ci de façon presque obsessionnelle. On prend plaisir à les aimer, mais on prend aussi plaisir à haïr certains. Et là, franchement, l’auteur a fait fort. Parce que même les personnages les plus déplaisants nous font vivre des émotions incroyables, les rendant presque – je dis bien presque – attachants eux aussi. Comme c’est souvent le cas avec cet auteur, la nature humaine (et tout le mal qui vient inévitablement avec) prend tout son sens à travers les personnages. Malgré leur bon et leurs mauvais gestes, tous croient que ce qu’ils font est juste et on en comprend d’autant mieux leur façon de penser et de faire. Chaque personnage est parfaitement imparfait!

J’ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur la fin de cette histoire… comme quoi ça paraissait quelque peu précipité, voire même bâclé, pour certains. Mais de mon point de vue, je n’ai rien à redire. À mon sens, la fin se mêle très bien au reste du récit et s’intègre très bien à tous ce que les centaines de pages précédentes ont démontrés. Franchement, j’ai adoré!

C’est une très grande histoire que celle du Dôme et il est clair qu’elle me marquera pour les semaines - et peut-être bien les mois - à venir. Et ces personnages… ils me manqueront pour sûr!


-------


Je suis toujours autant surpris que SK prennent le temps de faire des scènes qui ne sont pas importantes mais qui sont toujours affreusement incroyable!

Spoiler:

Ça rend l'histoire tellement complète!

Spoiler:

______________________
Stephen King - Dôme tome 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:03

Et encore un excellent avis ! Very Happy Ah décidément King est le Roi Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Dôme tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:20

Oh que oui! J'adore cet auteur! Very Happy

______________________
Stephen King - Dôme tome 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - Dôme tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Dôme tome 2   Stephen King - Dôme tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Dôme tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Dôme tome 1
» Stephen King - La Tour Sombre tome 1
» Stephen King - La Tour Sombre tome 2
» Stephen King - La Tour Sombre tome 3
» Stephen King - La Tour Sombre tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: