Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Momie
Momie
Lady Swan


Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle   Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:26

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle La+Cit%25C3%25A9+des+T%25C3%25A9n%25C3%25A8bres%252C+tome+1

Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Dernière édition par Lady Swan le Sam 25 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Momie
Momie
Lady Swan


Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle   Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:30

Je n'étais pas certaine si ce livre allait me plaire lorsque je l'ai emprunté. Le résumé m'a semblé un tantinet superficiel, mais au final c'était tout le contraire! C'est un premier tome qui se lit très rapidement et facilement. La plume de l'auteure m'a tout de suite captivée. L'univers est fascinant. Les chasseurs d'ombres et les mythes qui les entourent ainsi que toutes les créatures obscures. Je m'attendais à une histoire très prévisible, mais ce n'est pas le cas non plus. Les personnages sont très attachants. Clary est l'un des rares personnages féminins à ne pas être complètement niais surtout dans ce genre de romans! Jace m'a aussi surprise. On ne sait pas trop quoi penser de lui. C'est à suivre! L'auteure nous réserve plein de surprises. Un premier tome que j'ai adoré! Pas un coup de coeur, mais pas loin!


Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle   Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Icon_minitimeSam 25 Mai - 20:43

Je le note :bave:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Lady Swan
Momie
Momie
Lady Swan


Messages : 362
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Québec

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle   Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:30

Moi je suis devenue addict alors je t'encourage ^^
C'est certain que c'est du young adult, mais c'est une magnifique saga! *.*
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38520
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle   Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:52

J'aime bien ce genre de lecture ça détend Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Empty
MessageSujet: Re: Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle   Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 2, l'épée mortelle
» Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 3, le miroir mortel
» Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 4, les anges déchus
» Frost Jeaniene - Le Prince des ténèbres tome 2
» Frost Jeaniene - Le Prince des Ténèbres tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: