Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:11

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Alice-2


Alors qu'elle se promenait dans la forêt, Alice rencontra un lapin blanc très pressé, comme elle n'imaginait pas qu'il puisse en exister. Il était habillé d'un veston, d'une cravate bleue et d'un gilet jaune. Et comme sa montre à gousset le lui indiquait, il était très en retard chez la duchesse. Pleine de curiosité, Alice le suivit dans son terrier et fit une longue chute. Ce qu'elle y découvrit dépassait de loin tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

Mon avis

Je voulais découvrir cette histoire depuis un certain temps, les nombreuses références à ce livre m'ont donné envie de lire ce livre si célèbre  Very Happy Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue, l'univers est complètement déjanté et Alice ne dénote en rien dans ce décors ^^ J'ai adoré l'humour absurde, les conversations délirantes mettant la pauvre Alice dans des situations incroyables.
Et que dire des personnages de ce pays des merveilles ?! Ils sont absolument comme je l'imaginais (ayant quand même vu quelques adaptations) aussi fous que le Chat du Comté de Chester le dit ^^
Donc un vrai régal pour moi je dois dire  Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Ma-pal10


Dernière édition par lanfear le Jeu 3 Déc - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:09

Bon, je l'ai dans ma pàl et j'ai bien envie moi aussi de découvrir enfin cette histoire tant connue Smile


______________________
Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:51

Very Happy j'espère que tu apprécieras ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:30

J'espère aussi ^^

______________________
Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:36

Nous connaissons tous l’histoire d’Alice, notamment grâce au film d’animation de Disney qui regroupe, à sa façon, les aventures d’Alice au pays des merveilles et les aventures d’Alice de l’autre côté du miroir. Toutefois, bien que l’essentiel y est présent, l’histoire originale est bien plus complète.

Comment décrire cette histoire de la petite Alice qui, tantôt est au pays des merveilles, tantôt de l’autre côté du miroir, sinon de dire que peut importe où elle se retrouve, il lui arrive toujours de merveilleuses aventures. Des histoires incroyables et loufoques, des personnages tout aussi bizarres et extravagants, de drôles de situations qui ne peuvent être vécus que dans un rêve ou, mieux encore, dans l’imagination sans limite d’un enfant ; bref, tout est bien présent du début à la fin. Ces situations, qui frisent souvent le ridicule, ne peuvent que nous faire sourire.

L’auteur s’amuse avec des jeux de mots (surtout en version originale), ce qui permet une lecture simple et relaxante. Plusieurs rires nous échappent tout au long de l’histoire, tantôt à cause d’une situation, tantôt à cause d’un personnage pour le moins saugrenu.

Là où les enfants s’amuseront, les parents profiteront d’un moment de liberté de l’imagination afin de décrocher de la réalité durant un moment !

______________________
Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:04

Bon, j'ai lu la version abrégée de cette histoire (et parcouru la version originale) mais je n'ai pas vraiment été séduite par ce rêve d'Alice, délirant, sans queue ni tête, comme le sont souvent les rêves. Peut-être que les enfants apprécient (?) mais ça ne m'a pas atteint moi.

______________________
Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:15

Ah bizarre j'aurais pensé que tu aimerais ce côté loufoque Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:03

Ben non, lol.

______________________
Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Empty
MessageSujet: Re: Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles    Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis Carroll - Alice au pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.S.LEWIS - Un visage pour l'éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: