Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Virginie Despentes - Les Jolies Choses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Virginie Despentes - Les Jolies Choses Empty
MessageSujet: Virginie Despentes - Les Jolies Choses   Virginie Despentes - Les Jolies Choses Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:32

Virginie Despentes - Les Jolies Choses Images15

L'une chante, l'autre pas. Claudine est "montée à Paris" pour tenter sa chance. Mais c'est sa sœur, Pauline qui a de la voix. Comme elles sont jumelles, ça peut peut-être s'arranger. À deux, elles pourraient faire de jolies choses. Claudine incarnera la chanteuse, doublée en secret par la voix de sa sœur. Au début ce n'est qu'un jeu, une combine pour trouver du boulot. Mais quand Claudine se suicide, Pauline décide d'usurper l'identité de sa sœur et se retrouve plongée dans un univers factice où elle passe pour une ravissante idiote mais réussit plutôt bien à faire son chemin.

Leïlan : Je connaissais vaguement l'histoire pour avoir vu le film il y a longtemps, et il m'a semblé que l'adaptation était très fidèle. J'ai adoré le style de Despentes et la grunge attitude de ses personnages. C'est véritablement une belle découverte que cette auteure et je ne vais pas m'arrêter là ! L'histoire est puissante, l'écriture trash, les personnages réalistes au possible... J'adhère complètement !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38663
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Virginie Despentes - Les Jolies Choses Empty
MessageSujet: Re: Virginie Despentes - Les Jolies Choses   Virginie Despentes - Les Jolies Choses Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:06

Décidément faut vraiment que j'essaie cette auteure !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Virginie Despentes - Les Jolies Choses Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Virginie Despentes - Les Jolies Choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: