Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Empty
MessageSujet: Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi   Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:39

Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi 847115danslanuitdepompei

Résumé :
«C'était le début de l'après-midi à Pompéi, mais il faisait aussi sombre qu'en pleine nuit. Le mont Vésuve tremblait, rugissait, crachait un épais nuage de pierres et de cendres. Les survivants fuyaient dans les rues. Pourquoi les dieux se déchaînaient-ils ainsi ? C'est alors que j'ai vu Lucia, Ursius puis Aulus s'abriter sous le porche...»

Ce 24 août 79, au cœur du chaos, une jeune fille, un ancien gladiateur et un vieillard se rencontrent. Trois êtres que tout sépare, mais dont les destins seront désormais liés à tout jamais.

Mon avis :
C’est un livre pour la jeunesse mais vraiment intéressant pour découvrir l’histoire de cette ville ensevelie et oubliée pendant des siècles. On suit dans la 1ère partie 3 personnages totalement différents (un riche commerçant qui a réellement existé, un gladiateur et une jeune fille) dans leur vie respective. On apprend ainsi comment vivaient les gens à cette époque. La 2ème partie est réservée à l’après catastrophe et les fouilles effectuées des siècles plus tard. Un petit dossier illustré avec quelques infos à la fin du livre complète cet ouvrage qui m’a donné envie de découvrir d’autres livres et documentaires de cette histoire tragique.

______________________
Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Empty
MessageSujet: Re: Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi   Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:54

Hmm tiens ça me tente bien ça aussi Smile

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Empty
MessageSujet: Re: Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi   Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:14

Very Happy

______________________
Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Empty
MessageSujet: Re: Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi   Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Nessmann - Dans la nuit de Pompéi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeunesse] RL Stine - Dans le silence de la nuit
» Christine FERET-FLEURY - Les cendres de Pompéi
» Philippe Besson - L'arrière-saison
» Philippe de Villiers - La valse de l'adieu
» ARSENEAULT, Philippe - Zora, un conte cruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: