Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Frost Jeaniene - Le Prince des Ténèbres tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
avatar

Messages : 24533
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Frost Jeaniene - Le Prince des Ténèbres tome 1   Mar 11 Juin - 15:27




Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Mon avis

Je connaissais déjà le personnage de Vlad l'ayant rencontré (trop) brièvement dans le cycle "Chasseuse de la nuit" alors quand j'ai su que l'auteure nous avait concocté un spin off sur lui je me suis précipitée Wink Et cela a été un régal ! Je pensais bien que j'allais me délecter de ce personnage, j'adore son côté cruel, dur et sûr de lui (c'est un euphémisme ^^) mais je ne savais pas qu'en prime j'allais adoré Leïla, le personnage féminin de ce livre. Elle est trés attachante, avec un caractère digne du Prince des Ténèbres, bref un couple sulfureux qui m'a fait succomber coeur1
En dehors de ça j'ai aussi beaucoup aimé le coeur de l'histoire ce personnage si célèbre est présenté d'une façon originale, assez sympathique si je puis dire parce qu'elle n'a pas cherché à minimiser le côté sanguinaire du personnage ce qui àprés tout aurait gâché cette histoire.
Par contre je ne savais pas qu'il était en deux tomes et donc qu'il me faudra patienter pour connaître la suite Crying or Very sad

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Frost Jeaniene - Le Prince des Ténèbres tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
» [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 1: Au bord de la Tombe
» FROST, Jeaniene
» Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle
» [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - tome 7: Hors de la tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: