Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stephen King - Histoire de Lisey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:11

Stephen King - Histoire de Lisey Histoire-de-Lisey

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait...

Mon avis

(Voilà mon avis aprés la relecture)

Je l'avais déjà beaucoup aimé la première fois cette seconde lecture me l'a fait voir sous un angle différent. En effet, la première lecture est essentiellement surprenante (terrifiante aussi bien sûr en ce qui me concernait, le ptit gars long et la crapouasse sont les deux choses qui m'ont le plus effrayé chez SK,) alors que là vu que je savais ce qui allait se passer, qui était qui, ce qu'était Naya Lune, c'est la relation entre Scott et Lisey qui m'a le plus marquée. Je me répète mais c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire, ne serait ce que par l'étrangeté de Scott, et ce mot est vraiment trop faible pour décrire ce qui fait que Scott est si "spécial" mais surtout parce que Lisey aime tout chez son mari et accepte son côté sombre malgré sa terreur de tout ça
Spoiler:
Puis il y a l'enfance de Scott, là aussi j'avais oublié certaines choses
Spoiler:
Et enfin je voudrais parler d'Amanda, je l'adore et justement je ne m'étais pas vraiment attardée sur elle, or là j'ai vraiment appréciée cette femme et je l'ai découverte.
Voilà ça a été un vrai bonheur que de replonger dans cette histoire si belle et si spéciale, pour moi c'est un chef d'oeuvre et pour tous ceux qui pensent que Stephen King n'est pas vraiment un écrivain, qu'ils lisent celui-là ^^


Dernière édition par lanfear le Jeu 6 Avr - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lewande
loup garou
loup garou
lewande


Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : creuse

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:51

quel livre passionnant ! faut absolument que je le relise !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:53

Oui ! en plus la deuxième lecture est vraiment géniale puisqu'il est quand même complexe et que l'on rate beaucoup de choses quand on le lit pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:55

Un livre terrible qui m'a beaucoup plu ! Effectivement, une deuxième lecture ne me déplairait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeJeu 6 Avr - 11:50

Un des romans les plus surprenants qu'on puisse lire. Pendant longtemps, on se demande ce qui va se passer. On y voit Lisey se rappeler son mari (très tourmenté !), on rencontre ses sœurs... Le Cercle des Incups paraît plus enquiquinant que méchant, sauf peut-être ce Jim Dooley, de plus en plus inquiétant... On a l'impression de lire un drame.
Et puis, le fantastique arrive d'un coup d'un seul, presque sans crier gare. Et alors là, on se rend compte qu'on n'avait rien, mais RIEN, compris ! On réévalue TOUT ce qui a précédé ! Très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:47

Il est dans ma PàL depuis un bon bout celui-là ! Va falloir que je m'y mette ! Smile

______________________
Stephen King - Histoire de Lisey Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:13

Ce livre m'a fait ressentir tellement de choses ! Mais par contre je te préviens tout de suite Erestor, l'entrée en matière est très longue, il ne te donne que quelques miettes avant d'entrer dans le vif du sujet ce qui se passe à au moins la moitié du livre, mais bon il vaut tellement le coup que ce serait dommage de le lâcher Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Histoire de Lisey Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - Histoire de Lisey Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Histoire de Lisey   Stephen King - Histoire de Lisey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Histoire de Lisey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: