Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gudule - Le chant des lunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39160
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Gudule - Le chant des lunes Empty
MessageSujet: Gudule - Le chant des lunes   Gudule - Le chant des lunes Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:42

Gudule - Le chant des lunes 688482lechantdeslunes165435
Résumé :
Lorsque la médecine permet le clonage, que deviennent les doubles des enfants devenus immortels ?
Des monstres ne se cachent-ils pas dans de vieilles demeures qu'il ne fait pas bon cambrioler ?
Le temps ne s'écoulerait-il pas différemment chez le voisin ?...
En dix nouvelles fantastiques, tour à tour drôles et cruelles, Gudule nous ouvre, tout près de chez nous, les portes d'univers inquiétants et insoupçonnés.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles mais je l’ai trouvé vraiment trop court. Les histoires sont destinées à un jeune public, pourtant certaines sont assez effrayantes et malsaines. Gudule a du être marquée par l’histoire du clonage car 2 histoires y sont consacré (dont la dernière qui donne son titre au recueil) et pas des plus réjouissantes. J’admire son imagination (comme pour tous les écrivains en général) qui lui permet de nous concocter des petites histoires qui font tilt avec, parfois, de bonnes petites chutes.

______________________
Gudule - Le chant des lunes Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Gudule - Le chant des lunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy
» DICKENS, Charles - Un chant de Noël
» Madeline Miller - Le Chant d'Achille
» Gudule - La bibliothécaire
» [Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: