Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Franck Thilliez - Deuils de miel

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Franck Thilliez - Deuils de miel Empty
MessageSujet: Franck Thilliez - Deuils de miel   Franck Thilliez - Deuils de miel Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:25

Franck Thilliez - Deuils de miel 9782266205009FS

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

Mon avis : Une excellente intrigue, passionnante et palpitante à souhait. Malgré un déferlement de métaphores (abusives surtout au début du roman) et un personnage très préoccupé par son bouc (il le fait crisser plusieurs fois au début), très vite on se retrouve plongé dans l'histoire et on oublie ces petits défauts. J'ai du coup une grande envie de découvrir ce qu'à écrit d'autres Thilliez, si les autres romans sont comme celui-ci je sens que je vais très bien m'y plaire !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Franck Thilliez - Deuils de miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franck Thilliez - Fractures
» Franck Thilliez - Le Syndrôme [E]
» Franck Thilliez - Gataca
» Franck Thilliez - Vertige
» Franck Thilliez - Atom[ka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: