Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh

Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh Empty
MessageSujet: Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh   Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:47

Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh Index13

Le dernier né des quatre souriceaux de madame Brisby est tombé gravement malade et, d'un moment à l'autre, la charrue du fermier risque d'écraser le logis familial. Il faudrait déménager au plus vite mais sortir dans le froid, c'est condamner à coup sûr le pauvre petit Timothy. Que faire ? Aller demander de l'aide à ses voisins, les rats de Nimh peut être ? On dit qu'ils ont un secret...

Mon avis : Une superbe histoire à dévorer avec petits ou grands ! Je me suis retrouvée complètement plongée au coeur de la ferme des Fitzgibon avec Mme Brisby et ses enfants. Sans aucun temps mort, on suit avec plaisir les aventures des rats de Nimh et les malheurs qui s'abattent sur la pauvre Mme Brisby. J'aurais même espéré en savoir encore plus, voire continuer à découvrir les aventures de nos héros. Une très belle découverte que je vais m'empresser de retrouver dans l'adaption en dessin animée...

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Robert O'Brien - Madame Brisby et le secret de Nimh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zut, on a encore oublié madame Freud... - Françoise Xénakis
» Christian Jacq - Le secret des Mac Gordon
» James Herbert - Le secret de Crickley Hall
» [Jeunesse] Evelyne Brisou-Pellen - Un si terrible secret
» HUBBARD, L. Ron - Terre champ de bataille, T2 Le secret des Psychlos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: