Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 
 

 Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
avatar

Messages : 25322
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41

MessageSujet: Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 11   Mar 15 Oct - 7:24


Mort ? Déprimé ?
Envie de repartir à zéro ?
Alors pourquoi ne pas venir au
CLUB DU NOUVEAU DÉPART ?
Tous les mardis, minuit,
668, rue de l’Orme.
OUVERT À TOUS
TENUE DE SUAIRE NON EXIGÉE
Du pain sur les quatre planches pour le défunt Raymond Soulier, activiste résolu : fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... les morts vivants se multiplient.
Car une catastrophe frappe le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos général tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel. Tandis que dans les champs d’une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n’attend pas...

Mon avis

La Mort est un personnage vraiment excellent, je me suis régalée à cette lecture, non seulement parce que j'adore quand IL essaie de vivre une vie normale, mais aussi que cette situation provoque des ces situations ! Mademoiselle Trottemenue était vraiment géniale, je l'ai adoré . Le fait que personne ne veut voir que Pierre Porte est "cequelette" est d'un absurde (mais finalement assez compréhensible :MDR: ) sauf bien sûr la petite qui lui demande comment ça se fait que personne ne se rende compte de rien :laugh:
Mais ce qui m'a aussi beaucoup plu dans ce tome
Spoiler:
 
Qu'il est fort ce Pratchett quand même, chaque nouveau tome est d'un drôle, c'est sûr qu'ils ne sont pas tous au même niveau (je dois avouer que celui-là fait maintenant partie de mes préférés) mais cela reste vraiment un cycle excellent et que j'aime un peu plus à chaque tome Very Happy
Spoiler:
 
Enfin une lecture encore une fois géniale qui me fait apprécier Pratchett de plus en plus !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
sorcièr(e)
sorcièr(e)
avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 11   Mar 15 Oct - 21:25

Terry Pratchett trouve toujours le moyen de surprendre ses lecteurs avec ses histoires tous plus loufoques les unes que les autres. Encore une fois, il est très intéressant de voir jusqu’ou l’auteur réussit - avec une aisance incroyable - à nous transporter dans son univers unique.

Ici, la Mort est le personnage principal, ce qui n’est certes pas pour me déplaire puisqu’il est sans contredit le personnage que j’aime le plus dans cette série jusqu’à maintenant. Cette fois, il fait des expériences nouvelles sur ce que peut être une « vie normale »… et finalement, il se rend vite compte que ce n’est pas pour lui ! Le problème est que, alors que la Mort fait ses expériences – un peu malgré lui disons-le – plus rien n’est pareil sur le Disque-monde. La vie reste la vie… mais comme la Mort n’est plus là pour s’occuper des morts, leurs fantômes ne peuvent quitter en paix le Disque. Forcément, il y a un surplus à quelque part !

Outre la Mort, plusieurs autres personnages font (ou refont) leur apparition dans ce tome. Je me dois de parler entre autre des mages qui sont réellement tordants. Les mots que l’auteur utilise pour décrire certains passages font en sorte qu’il est très facile de s’imaginer la plupart des scènes dans sa tête un peu à la façon d’un dessin animé comique. C’est d’autant plus vrai pour les mages qui sont souvent très gauche et donc souvent très drôle.
Mademoiselle Trottemenue fut aussi un coup de cœur. Personnage unique dont on ne peut qu’apprécier son franc-parler !

Toujours aussi drôle, toujours aussi unique, toujours aussi incroyable. Le cycle en entier est excellent, mais certains tomes marquent plus l’imaginaire que d’autres. C’est le cas ici. Comment ne pas apprécier cet auteur ? J’ai toujours hâte de lire le suivant !

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecture-evasion.com
 
Pratchett Terry - Les Annales du Disque Monde tome 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 23: Carpe Jugulum
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Les annales du disque monde tome 10 : les zinzins d'Olive Oued
» Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième éléphant
» Les Annales du Disque-Monde, tome 30 : Timbré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: