Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:46

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Misericorde

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.


Mon avis :
Encore un auteur scandinave que j'ai découvert grace à ma bibliothécaire. Franchement je m'attendais à autre chose, car une adhérente de la biblio m'avait dit qu'elle en avait fait des cauchemars... Donc pour ceux qui connaissent je m'attendais à avoir "peur" ou "froid dans le dos" comme dans LE BUS par exemple. Bref, une belle histoire policière, avec pas mal de longueurs à mon sens. Les personnages sont attachants. Comme dans tous les polars de ces pays "froids", on a le bon flic loup solitaire, associal qui picole etc... Une cold case qui dure quand meme 5 ans.
Donc un bon moment, mais dans la meme trempe d'auteurs je préfère Indridason !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: Re: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitimeMar 26 Nov - 6:56

Tiens celui là me tente, j'avais vraiment beaucoup aimé "Millénium", bon je ne sais pas si c'est dans le même genre mais je note tout de même ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: Re: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:10

ah non rien à voir avec Millenium, mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: Re: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:33

Ouh là tu prends des risques annick loool j'ai adoooré "Millénium"

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: Re: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:29

Lol
j'ai lu le 1 mais je ne m'en souviens pas
et les deux autres tomes m'attendent sur l'étagère
mais je crois qu'il faudra que je repasse par le 1

non ce n'est pas le meme genre, là c'est + thriller quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: Re: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:00

d'accord dés que je peux je l'achète ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Empty
MessageSujet: Re: MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen   MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISERICORDE de Jussi Adler-Olsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: