Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Martin RR George - Le Trône de Fer tome 6 (spoilers)   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:20

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin S067


L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Le jeune roi Joffrey, qui n'a pourtant participé à aucune bataille, semble désormais bien installé sur le trône de fer. Il doit ses succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. Les Sept Couronnes sont bel et bien tombées aux mains d'un roi velléitaire, lâche et cruel.
Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Quand les épées ne peuvent l'emporter, c'est qu'il est temps de faire appel à des forces plus obscures...

Mon avis

Quelques personnages peu présents dans ce tome : Daenerys, Bran, Robb... Mais j'ai quand même beaucoup aimé, comme d'habitude. Déjà on a enfin le point de vue de Jaime, ne sachant comment voir ce personnage, je suis bien contente de lire enfin ce qu'il pense de tout ça ^^
Et l'ambiance de ce tome nous fait présager de nombreux évènements importants, j'adore la complexité de ces intrigues, l'auteur a l'air de prendre plaisir à nous dérouter.
Sinon mes sentiments envers les différents personnages ne changent pas, Arya et Tyrion sont toujours aussi attachants et Joffrey toujours aussi détestable ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:16

(Je ne savais pas trop où chroniquer, Lanfear, comme les autres n'apparaissent pas encore, alors je te laisse rectifier mon post si tu le souhaites Wink)

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Images25

(contient Intrigues à Port Réal / L'Epée de feu / Les noces pourpres / La loi du régicide)

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Nono : Un poil plus longuet que les deux précédents, ce tome n'en est pas moins passionnant, surtout dans sa dernière partie. Il y a de longs passages assez traînants et finalement pas forcément indispensables, mais l'ambiance est bien là et j'ai tout de même passé un bon moment. J'attends la suite avec impatience mais ai tout de même besoin d'une bonne pause et de me plonger dans un autre univers. Par contre ce fameux spoiler (de l'épisode 9 dans la série) :  
Spoiler:
D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, je me suis lassée de Daenerys que je trouve assez ch***** et arrogante finalement, par contre Tyrion me plaît toujours autant, sinon plus !!

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage


Dernière édition par Leilan le Mar 17 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:52

(tu as bien fait de toute façon j'ai laissé la chronique des autres tomes de côté étant donné que mes avis auraient été trop succincts et si ça ne t'ennuie pas j'aimerais bien que tu chroniques aussi l'intégrale tome 1 merci d'avance  Very Happy )

Personnellement j'adore Daenerys et je ne crois pas m'être jamais lassée d'elle mais je peux néanmoins comprendre pourquoi tu t'es lassée d'elle ^^

Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:17

C'est le bazar, j'ai vu que Erestor l'avait fait ici : https://lejardindeslectures.lebonforum.com/t617-martin-rr-george-le-trone-de-fer-tome-2
et moi ici : https://lejardindeslectures.lebonforum.com/t2-george-rr-martin-le-trone-de-fer-tome-1

Tu veux qu'on regroupe tout en plusieurs posts ? Par contre je peux chroniquer l'intégrale 2, apparemment je ne l'avais pas fait  Suspect 

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeMer 18 Déc - 6:37

C'est parfait comme ça, je vais regrouper les chroniques que j'avais faite sur les posts correspondants, merci Leïlan  Very Happy

Voilà j'ai tout regroupé  Very Happy 


______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:40

Super, merci !! Very Happy

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:58

arigato 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:17

Réunissant trois romans – L’épée de feu, Les noces pourpres et La loi du régicide –, ce troisième « Intégrale » n’a rien à envier de ces prédécesseurs. L’auteur tire profit à nous faire avancer de rebondissements en rebondissements, nous surprenant toujours au détour d’un chapitre avec l’action ou la mort d’un personnage qui cause une surprise inattendue.

Encore une fois, nous avons l’impression que l’histoire avance terriblement lentement, et ce n’est pas étonnant compte tenu de la façon dont le livre est écrit. Chaque chapitre nous offre le point de vu d’un personnage et comme le nombre de personnages est (très) élevé, force est d’admettre qu’il semble y avoir des longueurs dans l’avancement de « l’histoire générale ». Mais il se passe tellement de choses pour chacun de ces personnages que parfois nous avons l’impression d’être débordé de « minis-histoires » pour chacun…

George R. R. Martin s’amuse clairement à rendre difficile la lecture de cette saga. Non pas par le choix des mots mais par l’histoire elle-même qui ne cesse de surprendre. Il faut s’attendre à tout en lisant ces romans et pourtant, même en l’ayant en tête, nous nommes éberlués par tant de controverses et de richesse dans la profondeur du récit. L’auteur ne fait pas de cadeaux à ses personnages… ni même à ses lecteurs! C’est une saga marquante.

Les émotions se bousculent sans arrêt dans la tête du lecteur. On s’attache aux personnages, on les comprend mieux, on les découvre encore, ils nous surprennent toujours… Bref, tout est là pour permettre une lecture tout sauf ennuyeuse! Et avec l'entrée en scène officielle de ce qu'il y a derrière le mur, tout se complexifie, tout devient encore plus gros, encore plus incroyable!

Enfin un endroit aussi approfondi que celui de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien. C’est sans complexe que George R. R. Martin rejoint le maitre sur la plus haute marche du podium en ce qui attrait de le Fantasy. Encore une fois un coup de cœur et j’ai déjà terriblement hâte de commencer le prochain!


______________________
Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:28

Very Happy Je suis contente que tu continues à prendre autant de plaisir à découvrir ce cycle ! Avec le SDA et La Roue du Temps ce cycle fait partie de mes préférés en fantasy par leurs richesses, l'imagination des auteurs et les personnages attachants ou détestables à souhait Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:36

Ouais! Je ne peux que saluer l'audace de l'écrivain!

Spoiler:

______________________
Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin   Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de fer L'intégrale tome 3 - George R.Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de fer L'intégrale tome 1 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 2 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 4 - George R.Martin
» Le Trône de fer L'intégrale tome 5 - George R.R.Martin
» George RR Martin - Prélude au Trône de Fer - L’Oeuf de Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: