Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Martine Delomme - Un été d'ombre et de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Poissons
Poissons

MessageSujet: Martine Delomme - Un été d'ombre et de lumière   Ven 3 Jan - 17:08

Résumé :
La sonnerie du téléphone interrompt la conversation. Juliette Leroux, maire de Sainte-Foy, met fin à l'entretien qu'elle a avec l'un de ses administrés pour se rendre à la grotte des Aubiers. Sur place, un gendarme l'informe qu'un garçon a chuté dans une crevasse. Heureusement, plus de peur que de mal : le gamin secouru par les pompiers s'en tire avec quelques ecchymoses et un bras cassé. Mais Juliette Leroux est bouleversée car les secouristes ont également remonté une gourmette sur laquelle est gravée Fabienne, le prénom de sa sœur disparue six ans plus tôt...

Mon avis :
Sur fond d’enquête policière, c’est une formidable saga familiale que Martine Delomme nous offre à lire. Elle y parle beaucoup de viniculture (je crois que c’est sa passion) sans toutefois nous ennuyer (je parle pour ceux qui ne sont pas passionnés par cette activité, comme moi). De l’amour, de la haine, de l’émotion, des secrets et des révélations mis à jour au fil des pages et un bon rebondissement à la fin comme je les aime. Je me suis vraiment régalée à la lecture de ce roman. Et en plus, je viens de me rendre compte qu'il y avait une suite à ce roman "Le retour aux Alizés". Je me le suis commandé. S'il est dans la même veine que celui-ci, ça promet encore un beau moment de lecture Very Happy.

Martine Delomme - Un été d'ombre et de lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1