Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Mary Higgins Clark - La Nuit du renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Lun 20 Jan - 9:09

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...

Leilan : Je me suis enfin lancée dans ce court roman après avoir tant écouté toutes les bonnes critiques qui m'en ont été faites. Et je n'ai pas été déçue ! C'est vif, saisissant, il n'y a aucun temps mort et l'intrigue est tellement prenante qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Les éléments se recoupent dans tous les sens, nous faisant pester sur l'urgence pour les personnages de les voir. Sitôt commencé, sitôt fini et j'en garde un excellent souvenir !

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mar 21 Jan - 6:34

Je les ai dévoré il y a quelques années j'adorais ! Pourtant je crois que j'ai fait l'impasse sur celui-là...

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mar 21 Jan - 19:43

Je crois que je vais me faire les premiers du coup Smile

Marquetapage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mar 21 Jan - 20:07

Ah oui vas y ! Et moi je vais lire celui là  Smile 

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark - La Nuit du renard   Mer 22 Jan - 19:08

Very Happy

Marquetapage
Contenu sponsorisé