Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez | 

Guy Gavriel Kay - Le dernier rayon du soleil

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin

MessageSujet: Guy Gavriel Kay - Le dernier rayon du soleil   Lun 28 Mai - 8:16

Quelque part dans le nord glacial, trois civilisations sont parvenues à un tournant de leur histoire. Abord de leurs vaisseaux-dragons, les Erlings mènent des raids sanguinaires contre les Anglcyns, contraints de s'allier avec leurs ennemis de toujours, les Cyngaëls, pour repousser les envahisseurs. Mais les chefs Thorkell le Rouge, Aëldred et Alun réaliseront bientôt que leurs peuples ne peuvent survivre les uns sans les autres.....

Mon avis :

Encore une histoire magnifique, décidément j'adore cet auteur, son style, ses personnages... Bien qu'elle m'ait un peu moins plue que Tigane (qui pour l'instant est ma préférée de Guy Gavriel Kay), j'ai été emportée au milieu de ce paysage nordique, avec ses habitants durs mais aussi capables d'indulgence et surtout de beaucoup démotion. Alun, surtout m'a beaucoup émue. Voilà si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez Kay alors surtout n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeslectures.lebonforum.com

Guy Gavriel Kay - Le dernier rayon du soleil
Page 1 sur 1