Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Empty
MessageSujet: Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée   Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:44

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée 662114lamaisondelorchide

Résumé :
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.
Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.
Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

Mon avis :
J'ai commencé ce roman lentement. Non pas qu'il ne m'intéressait pas, au contraire, mais j'avais peut-être mal choisi mon moment et j'avais un peu de mal à me concentrer.
Mais très vite, l'histoire m'a emportée dans son sillage et j'avais du mal à reposer le livre. L'histoire d'une maison, Wharton Park, et des personnages qui gravitent autour. Et la découverte d'un secret (plus qu'un même) qui ne changera pas radicalement leur vie mais les unira au contraire.
Une magnifique histoire d'amour, triste et cruelle comme elles peuvent l'être parfois, mais tellement belle. J'ai pleuré à la fin du roman, à la fois car c'était bouleversant et aussi car j'étais triste de quitter tous ces personnages auxquels je m'étais attaché.
"Il faut vivre l'instant présent, c'est tout ce que nous avons". C'est tellement vrai !

______________________
Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Empty
MessageSujet: Re: Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée   Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:25

Je le note  Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Empty
MessageSujet: Re: Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée   Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:51

Very Happy 

______________________
Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Empty
MessageSujet: Re: Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée   Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:31

Pas moi ! Razz

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Empty
MessageSujet: Re: Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée   Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:09

Pff  grognon lol

______________________
Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Empty
MessageSujet: Re: Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée   Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucinda RILEY - Le domaine de l'héritière
» Vonne Van Der Meer - La Maison dans les dunes
» Agatha Christie - La maison du péril
» MATHESON, Richard - La maison des damnés
» [Jeunesse] RL Stine - La maison des murmures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: