Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Film] - Slumdog Millionaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: [Film] - Slumdog Millionaire   [Film] - Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:01

[Film] - Slumdog Millionaire 19026767

Date de sortie = 14 janvier 2009 (2h0min)
Réalisé par Danny Boyle
Avec Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake
Genre = Comédie dramatique , Comédie , Romance
Nationalité = Américain , britannique

Synopsis

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

[Film] - Slumdog Millionaire Slumdog-millionaire-FL-01

[Film] - Slumdog Millionaire 1110170633141267268915946

[Film] - Slumdog Millionaire The-making-of-slumdog-millionaire_puremovies




Mon avis

J'ai vraiment adoré ce film ! Il est émouvant, révoltant et surtout on découvre la vie d'un indien dans les rues de Bombay (devenue Mumbai, j'en ai appris une là ^^)
Je connaissais l'acteur pour l'avoir vu dans une série anglaise dont je suis folle (Skins) et décidément il joue très bien. Latika, la jeune héroïne est vraiment très belle et bouleversante aussi.
Ce film est une histoire d'amour peut-être mais c'est surtout l'histoire d'une vie, le jeune Jamal nous raconte sa vie entre pour expliquer d'où lui sont venues les réponses au jeu et c'est vraiment excellent !
Voilà un film que je vous conseille, il est génial  Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Slumdog Millionaire Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

[Film] - Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Slumdog Millionaire   [Film] - Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:45

Je n'ai toujours pas vu le film, mais je me souviens que j'avais adoré le livre !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Slumdog Millionaire   [Film] - Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:57

Faudra que je le lise un de ces jours  Smile 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Slumdog Millionaire Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Film] - Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Slumdog Millionaire   [Film] - Slumdog Millionaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Slumdog Millionaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - 300
» [Film] - LOL
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Les misérables
» 1 mot > 1 film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: